Campagne Jean Paul Gaultier conçue par Mazarine Mlle Noï

Première diffusion 29 janvier 2016

 

Pour la première fois, Jean Paul Gaultier parfums révèle les coulisses de l’élaboration de ses deux parfums iconiques : Classique pour Femme et Le Mâle pour Homme, dans un film réalisé par le collectif Dvein en collaboration avec le photographe Miles Aldridge, pour une plongée des plus insolites dans l’univers iconographique de Jean Paul Gaultier.

Dans la Factory JPG, les robots fabriquent à la chaîne les flacons de parfums, alors que les engrenages font défiler les femmes sexy et corsetées tandis que les marins en marinières rayées rament autour, jusqu’à l’attraction irréversible entre la belle (Daphne Groeneveld) et le marin (Chris Bunn) déclenchant l’explosion des parfums dans un orgue central géant. Le tout ponctué par le clin d’œil final de Jean Paul Gaultier en personne.

Un film futuriste et humoristique pour une confrontation réussie entre la fabrication industrielle du parfum et la Couture, riche de détails créatifs.

 

Dvein, studio/collectif de réalisateurs basé à Barcelone avec à sa tête Teo Guillem et Carlos Pardo, est réputé pour sa virtuosité à combiner live action et animation pour le cinema, la télévision, les clips et des installations artistiques. Les réalisateurs ont repris les looks et les coiffures de la campagne presse photographiée par Miles Aldridge pour le film.

 

JPO Factory 1 JPO Factory 2

 

 

Le making of post prod par Mikros Images

Production
réalisateur Dvein
directeur de la photographie Dan Landin
production Stink
producteur Gregory Panteix
Agence
agence Mazarine Mlle Noï
directeur de création Françoise Jacquey
tv prod Catherine Guiol
Client
client Jean-Paul Gaultier
Technique
directeur de production Benoît Roques
Post-production
étalonneur Jean-Clement Soret
étalonnage MPC London
post-production Mikros Image