ing_compte_courant_1.jpg

Première diffusion 23 mars 2014

 

Campagne ING Direct conçue par DDB°

 

La banque en ligne ING Direct reprend la parole avec une nouvelle campagne qui met en parallèle la relation bancaire avec la relation amoureuse, basée sur la confiance, la transparence et la simplicité. Avant ce lancement officiel, ING direct avait communiqué sur des sites de partages de contenus au travers d’un teasing où une jeune femme incitait les internautes à s’inscrire sur un site de rencontres pour une relation à distance pleine d’avantages.

Les 2 spots réalisés par Romain Chassaing jouent sur cette ambiguïté amoureuse : marchant dans la rue un homme à l’allure dynamique s’adresse à la caméra pour parler de sa relation avec "elle" qui ne lui cache rien tandis que le second spot met en scène une jeune femme qui s’est dégagée avec facilité d’une trop longue relation décevante. La révélation finale annonçant respectivement les tarifs clairs du compte courant et le Switching Service d’ING Direct.

 

SoLab s’est fait remarquée avec des campagnes digitales de qualité pour Louis Vuitton, Hermès, Stella McCartney, Piaget. La jeune production poursuit son développement avec une sélection pointue de réalisateurs dans les domaines du clip et du court-métrage.

 

 

 

 

 

 

Production
réalisateur Romain Chassaing
directeur de la photographie Julien Meurice
production Solab
producteur Nicolas Tiry
Agence
agence DDB°
directeur de la création Alexandre Hervé
copywriter Arnaud Viallaniex
directeur artistique Jenna Haugmard
tv prod Marine Rolland
Client
client ING Direct banque
Technique
directeur de production Yannick Roux
Post-production
post-production Reepost