a 30MAMIS 2

Campagne Fondation 30 millions d’amis conçue par Buzzman

Dispositif TV, web, print

Première diffusion 15 juin 2016

 

À la veille des grands départs en vacances, La Fondation 30 millions d’Amis lance sa campagne de sensibilisation contre l’abandon des animaux, 100 000 chaque année dont 60 000 en période estivale. Reconnue d’utilité publique, La Fondation qui œuvre depuis plus de 20 ans pour la protection des animaux, contre toute forme de violence, est à l’origine du nouveau statut juridique — promulgué début 2015- de l’animal, reconnu comme « un être vivant doué de sensibilité  » et non plus « un bien meuble « .

Signée de sa nouvelle agence Buzzman, la campagne articulée autour d’un film réalisé par Vincent Lobelle met l’accent sur cette sensibilité dont les véritables amis des animaux ne doutent pas.

Ce qui n’est pas le cas de ce maître, pourtant veillé à l’hôpital par son chien, qui se remémore les circonstances de son accident. L’histoire poignante nourrie de flashbacks révélateurs peu à peu de la fidélité et du dévouement du chien face à la lâcheté de son maître, fait appel à l’émotion pour un éveil à la conscience nécessaire.

Vincent Lobelle confirme là son savoir-faire dans le registre dramatique et émotionnel, après les deux bandes-annonces de France 5, Harcèlement et Bi-polaire.

Rappelons que cette prise de parole de La Fondation coïncide avec l’arrêt de la diffusion de l’émission 30 millions d’amis sur France 3 après 40 ans d’existence.

 

 

a 30MAMIS 3 a 30MAMIS_1

 

Production
réalisateur Vincent Lobelle
directeur de la photographie Nico Poulsson
production Insurrection
producteur Charlotte Lepot
Agence
agence Buzzman
directeur de création Georges Mohammed-Cherif
directeur de création Tristan Daltroff - Louis Audard
assistant directeur artistique Jennyfer Arduin
head of production Vanessa Barbel
tv prod Assya Mediouni
Client
client Fondation 30 Millions d'Amis
Technique
directeur de production Gaëlle Delaporte
1er assistant réalisateur Mathilde Cavillan
Post-production
musique The Cinematic Orchestra - Arrival of the Birds
production son Schmooze
Publicité
retrouvez-nous-sur-fb