Carrefour – Act For Food

7 septembre 2018

Campagne Carrefour conçue par le groupe Publicis

Dispositif TV, web, réseaux sociaux, presse

Première diffusion 9 septembre 2018

 

Le groupe Carrefour lance Act For Food, un programme mondial d’actions concrètes pour permettre de mieux manger à un prix abordable. Avec ce programme, décliné en France autour de 9 engagements (garantir le bio 100 % français, bannir 100 substances controversées, supprimer l’utilisation des pesticides de ses filières végétales etc.) précisés sur une plateforme dédiée, Carrefour a l’ambition de devenir le leader mondial de la transition alimentaire pour tous.

Déployée au niveau mondial, la campagne de communication (creation Publicis Conseil et Marcel) articulée autour d’un film manifeste réalisé par Luis Cerverò (Control Film) révèle la nouvelle signature de marque « On a tous droit au meilleur » qui remplace « j’optimisme » et traduit les engagements du distributeur à agir pour apporter le meilleur de l’alimentation, des services, des prix et les meilleures affaires. En lien avec la nouvelle posture de la marque, le film manifeste installe un dialogue de vérité avec les consommateurs répondant point par point à leurs doutes souvent ironiques quant aux promesses de la marque qui leur donne « le pouvoir de changer le monde avec leur couteau et leur fourchette ». Porté par une mise en scène fluide, inventive et stylée, le film au rythme soutenu joue l’autodérision pour convaincre avec humour du sérieux des actions de la marque en faveur de la qualité alimentaire.

Un dialogue qui se concrétise avec la plateforme Act For Food sur le site Carrefour, où les consommateurs pourront prendre connaissance des différents actes et voter pour prioriser les futurs actes à réaliser.