profil 2018 greenOK

Les studios de VFX français lancent V2F un syndicat professionnel dédié à l’industrie des effets visuels

Les studios de VFX indépendants français se rapprochent pour créer V2F, un syndicat professionnel dédié à l’industrie des effets visuels

26 janvier 2018

 

Face aux enjeux d’un marché en pleine croissance et très concurrentiel dans le cinema et la publicité, les studios de VFX indépendants français se rapprochent pour créer V2F, un syndicat professionnel dédié à l’industrie des effets visuels/numériques.

V2F affiche comme objectifs la défense des intérêts des différents acteurs de ce marché, la mise en place d’une charte de bonne conduite, de bonnes pratiques et de standards industriels. L’entité se donne pour mission de mettre en avant le savoir-faire VFX made in France, en améliorant l’interopérabilité entre les entreprises réunies, afin de favoriser la place des sociétés françaises tant sur le marché national qu’international.

V2F regroupe d’ores et déjà un grand nombre d’entreprises du secteur : Autre chose, Brunch, CGEV, Circus, Digital District, Mac Guff, Mikros MPC, Mathematic, Nightshift, Nki, Technicolor, The Yard, Trimaran, Saint George Studio.

Présidé par Gilles Gaillard (Mikros/Technicolor et Mikros-MPC), le bureau V2F est aussi composé de Mathias Weber (Autre Chose), trésorier et de Guillaume Marien (Mathematic), secrétaire général.

Ce regroupement de sociétés indépendantes françaises de VFX semble faire écho à la démarche des producteurs publicitaires indépendants français pour unir leurs forces avec les producteurs indépendants de cinéma.

En attendant d’avoir son site finalisé, V2F prendra la parole en la personne de Gilles Gaillard au PIDS (Paris Images Digital Summit) ce vendredi 26 janvier.

 

contact : [email protected]