PANTERA X MERCEDES-BENZ

Au cours des derniers mois, le trio de réalisateurs PANTERA a réalisé plusieurs films qui ne sont pas passés inaperçus, mais au cas où vous ne les auriez pas vus (sait-on jamais) en voici deux que nous aimons particulièrement et qui leur ont valu plusieurs shortlists au festival des D&AD 2021.

MERCEDES – VALET GUYS 
« Find out what Valet Guys might do when nobody’s watching »

Après leur film « BLOWFISH » c’est l’histoire de trois voituriers que les Pantera mettent en scène pour MERCEDES. Le film montre, sur un ton ironique et de façon délibérément exagérée, les défis quotidiens de trois voituriers face aux véhicules qu’ils sont censés amener au parking. Le trio parvient à expliquer avec une pointe d’humour et une belle touche de créativité les nouvelles technologies automobiles pionnières.

 

UNHCR – THE JOURNEY

C’est aux Pantera que revient l’honneur de réaliser la dernière campagne du programme UNHCR (Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés) de l’ONU. The Journey raconte l’histoire dramatisée d’une réfugiée qui a dû fuir son domicile pour échapper aux conflits et aux persécutions. Sur 100 secondes d’émotion et sans jamais filmer de visages, les Pantera parviennent à communiquer une histoire intensément réaliste écrite en collaboration avec deux des boursiers du CIO pour les athlètes réfugiés pour s’assurer que les expériences réelles de ceux qui ont été forcés de fuir leur domicile soient intégrées dans le récit. En regardant le film se dérouler, vous comprenez également l’importance du son car il touche vraiment les différents environnements, tel que le conflit dans la scène d’ouverture. Cela permet au spectateur d’établir un lien humain profond avec le protagoniste; ses respirations profondes apportent une intimité à l’échelle du voyage.

SOLAB.

Maison de production Solab