Sébastien Tulard signe chez CAPSUS

Publié le 12 novembre 2020 par Capsus

Après Victor Trifilieff, CAPSUS accélère sa croissance en signant le réalisateur polyvalent Sébastien Tulard

Après un solide début de carrière en tant que monteur/animateur SFX, il devient directeur artistique puis rapidement assistant réalisateur sur les plateaux de cinéma (Dany Boon, Philippe Lacheau, Nicolas Benamou), où il développe sa vision artistique et personnelle de cinéaste.
Technicien instinctif devenu créateur affirmé, il réalise 3 courts-métrages récompensés dans plusieurs festivals notamment par le 1er prix au Festival de la NASA de Houston ou le prix du meilleur film étranger à Los Angeles au Hollywood Short Film Festival.
Son sens de l’écriture, aiguisé en Master Class avec John Truby et Robert McKee (Script Doctor hollywoodien) et une mise en scène innovante lui permettent de continuer à collaborer sur de nombreux projets importants : Guyane de Kim Chapiron, Validé de Frank Gastambide, Le Monde est à Toi de Romain Gavras … ou de réaliser des clips iconiques – comme en juillet 2020 avec le film « Jolie Nana» du titre éponyme d’Aya Nakamura salué pour son traité esthétique et narratif.
 
Depuis, il ne cesse d'affirmer une direction artistique singulière portée par ce qu’il nomme le « triangle Image, Décor, Stylisme », déterminant dans les émotions qu’il insuffle à l’écran.

Après de nombreuses collaborations avec ICONOCLAST (YSL, Kylie Minogue, Louis Vuitton, Dior), où il forge son caractère et sa vision, il rejoint CAPSUS à l'automne 2020. 
Son style et sa technicité font aujourd'hui de lui un réalisateur résolument contemporain, en perpétuel mouvement, remarquable sur des publicités de la culture street/pop, du lifestyle et du luxe.
 
Pour Julien Averty, producteur de CAPSUS : « Je me réjouis de l’arrivée de Sébastien au sein de la famille CAPSUS. Depuis longtemps, nous souhaitions intégrer un profil de véritable « technicien-créatif » On ne pouvait rêver mieux !
Avec Sébastienc’est d’abord l’histoire d’une rencontre qui marque. J’ai toujours été frappé par son humilité quant aux projets, à mettre en exergue avec son envie d’en repousser les limites. Sébastien, c’est un fonceur dans le sens positif et intelligent du terme.
C'est également un auteur réalisateur d’instinct : son imagination débordante mais surtout sa capacité technique à la traduire en image sont autant de points forts qui me laissent extrêmement optimistes quant aux collaborations avec les agences et les marques qui croiseront son chemin.  

Welcome home Seb ».
 
Plus d’informations sur CAPSUS : www.capsusfilms.com 
Contact : Julien Averty [email protected]
Facebook
Instagram 

Production, Post-production CAPSUS