« Faire parti des meubles » est probablement l’adage qui correspond le mieux à la décennie que vient de passer Benoit Messager chez Reepost. Arrivé en tant que graphiste junior, il est désormais un Flame Artist reconnu de tous et réclamé par les initiés du 36 rue La Bruyère. L’une des phrases les plus entendues à l’accueil de chez Reepost étant d’ailleurs et sans conteste « Est ce que Benoit est disponible ? » Cela en dit long sur le rôle central que joue ce breton d’origine dans la vie du studio.

Travailler avec Benoit c’est avant tout l’assurance d’un travail bien fait, mais aussi – et cela n’est pas négligeable – d’un travail fait en un temps record. Il a en effet au cours de ses années passées au sein de Reepost, su se rendre incontournable, en apprivoisant le FLAME comme nul autre. Des heures, des jours, et même des nuits durant, il s’est obstiné et cela jusqu’à maîtriser le logiciel d’Autodesk sur le bout des doigts.

Cette montée en compétence s’est faite au fur et à mesure des projets qui arrivaient. Des projets qui se comptent désormais en centaines depuis ses premiers pas. Benoit a grandit avec la structure, avec cette capacité d’adaptation qui lui permet d’être aussi à l’aise sur de la pub beauté pour Dior et Vuitton que sur de la fiction pour OCS, Netflix ou Canal Plus. Il est désormais le référent sur l’ensemble du département 2D et Compositing. Tous les plus gros projets du studio atterrissent entre ses mains, charge à lui ensuite de gérer le travail et de le dispatcher entre les différents flamistes de son équipe.

Dix ans c’est long, et pour durer il y a certes la technique et le professionnalisme, mais il y a aussi et surtout l’humain.  Benoit a fait le choix de la fidélité du fait du cadre familial du studio, mais aussi et surtout des projets toujours plus nombreux et intéressants qui rythment son quotidien. Une décennie plus tard et des centaines de projets à son actif, Benoit est donc toujours autant à son aise chez Reepost. La place des grands hommes attendra donc encore un peu pour faire le bilan, et cela seul l’escalier qu’il martyrise chaque jour au rythme de ses pas frénétiques s’en plaindra …

Ci dessous un petit florilège des différents projets sur lesquels Benoît a travaillé toutes ces années :

PUBLICITÉS :
HENNESSY
ISSEY MIYAKE
TUDOR
HERMES
VITALITY

SÉRIES TV :
Missions I
Missions II
Missions III
Marianne
L’Effondrement

CLIP VIDÉO :
THE AVENER

Post Production, Etalonnage, Montage, VFX, 3D, Flame Reepost L'ART DU SAVOIR FAIRE