LES FISTONS : DDP x EggXplosif
Publié le 9 septembre 2025 par Les FistonsDDP fait aujourd’hui partie de la culture populaire française. Née en 1995, la marque fête cette année ses 30 ans autour d’un film manifeste produit par Les Fistons et réalisé par Guillaume Quéré.
DDP leur a offert bien plus qu’un simple brief : une opportunité créative, libre et audacieuse.
Les Fistons ont abordé ce film anniversaire comme un manifeste visuel : absurde, impactant, émotionnel. Une pièce singulière, qui assume une rupture de ton dans les codes traditionnels de la mode et du branding. Collaborer avec Guillaume Quéré s’est imposé comme une évidence. Depuis plusieurs années, ils partagent avec lui une sensibilité artistique forte, et ce projet était l’occasion parfaite de prolonger cette dynamique.
Ce film est un hommage à une marque culte qui a marqué leur adolescence. Un retour aux sources, à cette énergie brute et irrévérencieuse qui fait l’ADN de DDP. C’est aussi un statement créatif : à l’image d’un enfant qui crée sans filtre, DDP leur a offert une carte blanche totale.
Dans un paysage de plus en plus normé, ce projet réaffirme l’importance pour une marque de capitaliser sur son héritage tout en osant la singularité. Et de faire du contenu non plus une fin, mais un acte de marque.
» En fait cet enfant c’est un peu moi ! Il est rare de traiter avec une marque qui vous laisse les mains totalement libres. En écrivant ce film je voulais rendre un hommage à Eggman qui s’est fait quelque peu oublier ces dernières années. Tapie dans l’ombre, il me paraissait important de signifier que toute une génération est là pour lui.
C’était d’ailleurs l’occasion pour moi de célébrer vraiment qui il est : un chauve.
Un regroupement de nobodys, de gens lambdas ; chacun avec sa particularité qui les rend aussi extraordinaires. On est tous un peu des Eggman quelque part.
Enfin, l’idée était aussi de créer cet électrochoc qui nous incite à redevenir qui on est vraiment. Ce grain de folie, ce lâcher prise libérateur et révélateur. » précise Guillaume Quéré.
