Pour annoncer la future sortie de son nouvel album, le rappeur franco-camerounais Dinos et son directeur créatif Mohamed Sqalli ont fait appel au réalisateur Killian Lassablière, représenté chez Hiersoir. Ce film est une immersion profonde dans le fleuve Wouri, autour du rituel du Ngondo, propre au peuple Sawa, dont il fait partie. 

A travers ses différents projets, Killian s’intéresse à des cultures et des traditions fortes qu’il cherche à transmettre à travers ses films d’une manière visuelle et métaphorique. Pour Kintsugi, il a voulu transcender l’aspect documentaire du sujet, notamment à travers l’utilisation de la caméra thermique et un traité surréaliste des couleurs. Il en résulte un film qui oscille entre le monde surnaturel des ancêtres et l’univers réel de l’artiste. 

Le film a été tourné sur 5 jours sur l’île de Djebale, à Douala au Cameroun, entre la jungle et fleuve Wouri, avec l’aide précieuse des habitants, piroguiers et conseillers de la tradition.

HIERSOIR – KILLIAN LASSABLIÈRE – NOUVEL ALBUM DE DINOS Award Winning Production in Cannes Lions 2025
Feeds
HIERSOIR – WELCOME EDOUARD VALETTE
publié le 23 septembre 2025
HIERSOIR – WELCOME ZITE & LEO
publié le 14 mars 2025
HIERSOIR – 3 NOUVEAUX TALENTS
publié le 26 février 2025
HIERSOIR – WELCOME CYPRIEN CLÉMENT-DELMAS
publié le 12 septembre 2024
Voir la suite