EDDY élargit son horizon créatif
Publié le 26 mai 2025 par EddyEddy recrute deux nouveaux producteurs et porte son savoir-faire sur de nouveaux secteurs.
Depuis sa création l’année passée, Instinct s’affirme comme un label créatif à part entière du groupe Eddy, conçu pour répondre aux exigences esthétiques et narratives des marques et maisons les plus exigeantes. Pensée comme un studio, l’entité conjugue production photo, film, CG et direction artistique en s’appuyant sur une sélection pointue de talents — photographes, réalisateurs et artistes digitaux.
À sa tête, Colin Vielliard, accompagne ce développement avec une approche transversale de l’image. Il a récemment produit la campagne « Reinvented in Paris » pour Salomon (DDB Paris), photographiée et réalisée par Edgar Berg, avec qui il partage aujourd’hui un nouvel edito pour le magazine Numéro. En parallèle, Instinct soutient une nouvelle génération de réalisateurs aux esthétiques affirmées, entre narration contemporaine et image cinématographique. Au sein du groupe, Instinct a déjà pu collaborer avec Eddy Film à l’occasion d’un projet “savoir-faire” pour Audemars Piguet, photographié par Noé Cotter.
En novembre, en association avec le producteur Amaury Lafarge, Eddy a lancé Eddy Story, structure dédiée au documentaire et à la captation. En production actuellement un documentaire sur l’artiste contemporain Jean-Michel Othoniel à l’occasion de son exposition événement à Avignon cet été. La société produira ensuite pour ARTE un portrait du collectionneur Gustave Fayet à l’occasion de l’exposition qui lui sera dédiée à la Fondation Louis Vuitton en 2026. En juin sera diffusé sur Ciné+ Franco et Hollywood, co-produit avec Bel Air Media, documentaire sur les derniers feux d’Hollywood en Espagne. Enfin, après une captation du concert du pianiste Daniil Trifonov au Palau de la Música en janvier à Barcelone, en octobre Eddy Story filmera le concert de Jakub Józef Orliński à l’Olympia pour France Télévisions.
