Albert Moya rejoint LA\PAC
Publié le 30 janvier 2026 par LA PACAlbert Moya est un réalisateur espagnol à l’univers singulier, évoluant entre film de mode, clip musical, documentaire et cinéma expérimental. Son regard, profondément narratif, conjugue une esthétique surréaliste à une forte intensité émotionnelle, héritée du réalisme du mouvement Dogme 95.
Dès son adolescence en Catalogne, il développe une sensibilité visuelle en tant que directeur artistique, avant d’accompagner plusieurs réalisateurs. Installé à New York depuis 2011, il y affine son langage cinématographique à la croisée du cinéma, du design et de l’architecture. Son travail l’amène à collaborer avec des maisons emblématiques telles que Prada, Dior, Louis Vuitton, Gucci et Loewe, ainsi qu’avec des institutions culturelles majeures, dont le Pavillon Mies van der Rohe et le Bofill Taller de Arquitectura.
Albert Moya achève actuellement une œuvre de fiction, dont la sortie est prévue cette année, poursuivant son exploration des questions d’identité et de transformation.
Bienvenue Albert.