CREAM PARIS OUVRE CREAM ASIA AVEC À SA TETE TIMOTHÉE SALZE-LOZAC’H
Michel Teicher et Timothée Salze-Lozac’h
Le studio créatif et de production Cream Paris, dirigé depuis 2017 par Michel Teicher, s’étend en Asie-Pacifique avec l’ouverture de Cream Asia.
Conçu comme une passerelle entre les cultures créatives européennes et asiatiques, le nouveau hub basé à Singapour est dirigé par le producteur Timothée Salze-Lozac’h.
La région Asie-Pacifique s’impose comme un des pôles les plus innovants du secteur publicitaire mondial, véritable terrain d’expérimentation de nouveaux formats pour les marques locales et internationales afin de séduire une clientèle exigeante et connectée. L’ouverture de Cream Asia porte l’ambition du studio d’accompagner les agences et les marques européennes dans leur développement sur ce marché aussi stratégique que créatif et de soutenir les talents et les marques asiatiques dans leur rayonnement local et international.
Un marché créatif asiatique en plein essor, bien connu des deux partenaires aux parcours complémentaires qui entendent avec Cream Asia « capitaliser sur l’expertise internationale du studio, tout en s’ancrant localement au cœur de la scène créative asiatique ». Michel Teicher précise : « Depuis une quinzaine d’années, d’abord chez BETC puis chez Cream, j’ai beaucoup produit dans cette région, dont un long métrage. Cela m’a permis d’y construire un réseau de talents (réalisateurs, dop, créatifs…) et d’équipes techniques solides et compétitives. Aujourd’hui, la zone Asie-Pacifique est l’un des territoires les plus dynamiques sur le plan créatif. Notre présence à Singapour nous permet de proposer à nos partenaires des solutions culturellement pertinentes, exigeantes créativement, agiles et compétitives, tout en étant sur le même fuseau horaire ».
Timothée Salze-Lozac’h ajoute : « Ayant grandi au Cambodge et en Chine, j’ai toujours vécu entre l’Europe et l’Asie-Pacifique. J’ai même étudié les échanges entre les deux continents lors de mes études. Je suis fasciné par l’énergie créative de l’Asie : chaque pays a ses propres codes, mais on voit émerger une véritable culture régionale, portée par des œuvres qui traversent les frontières. Notre ambition est de créer un véritable pont entre les talents et les cultures. Nous croyons qu’il faut aussi des voix locales pour raconter des histoires locales. C’est pourquoi notre roster rassemble des réalisateurs français, américains, espagnols, mais aussi vietnamiens, japonais et chinois. »