Troublemakers annonce la nomination de Jean Méranger‑Galtier au poste de producteur. Une évolution naturelle pour celui qui a gravi tous les échelons du studio depuis ses débuts, d’abord comme assistant de production, puis coordinateur de production, avant de piloter ces derniers mois, en tant que producteur, plusieurs campagnes notamment pour Van Cleef & Arpels.

En parallèle de ses missions pour Troublemakers, Jean Méranger-Galtier supervise l’écriture, et écrit lui-même, sur plusieurs séries en développement au sein d’Eliotness, le label fiction du studio. Spécialiste du cinéma d’animation, il conçoit également des outils pédagogiques et anime des formations pour des institutions telles que Les Cahiers du Cinéma, le CNC ou Normandie Images.

Le producteur évoque un parcours fait de transmission et de confiance au sein de Troublemakers : « C’est un lieu d’exigence où j’ai trouvé une immense liberté créative. J’ai eu l’opportunité d’apprendre, d’évoluer, d’expérimenter. Je suis heureux de continuer à y faire grandir des projets qui nous tiennent à cœur, et à faire bouger les lignes, une histoire à la fois ».

Pour James Hagger, fondateur de Troublemakers, cette nomination s’est imposée d’elle-même : « Jean incarne cette nouvelle génération de producteurs, à la fois narratifs et structurels. Il allie précision sur les récits et curiosité intellectuelle sur tout ce qu’il touche. Une posture bienveillante, exigeante, qui reflète parfaitement ce qu’on cherche à faire émerger au sein du studio. C’est une suite logique, et un nouveau chapitre à écrire ensemble. »