L’agence de communication Silenzio, spécialisée dans les secteurs du divertissement et de la culture depuis 2004, franchit une nouvelle étape de son développement avec l’arrivée de Florian Simon en tant que Head of Production de sa structure de production intégrée Silenzio Production. À ce poste, directement rattaché à Caroline Bismuth et Magalie Morin co-présidentes de Silenzio, Florian Simon pilotera l’activité de production de l’agence articulée autour de trois piliers : la production de contenus marketing autour de sorties cinéma et séries des principaux clients de l’agence (Pathé, Gaumont, SND, UGC, Disney, Sony, Paramount, Netflix, Prime Vidéo…), la production de films publicitaires et la production de fiction.

Florian Simon débute sa carrière en 2009 au sein de AdvenStudio. En tant que chef de projet, puis responsable de production Brand Content en 2011, il produit de nombreux programmes et opérations pour Nokia, P&G, Unilever, Candia, Samsonite, ou encore Cadbury. Il rejoint ensuite la société de production Procidis/Hello Maestro en tant que responsable de production de contenus ludo-éducatifs digitaux et de la monétisation des chaînes YouTube internationales de la marque. Depuis 2015, en tant que Head of Production, Florian Simon a dirigé les départements Production et Achat d’art de l’agence indépendante Les Gros Mots (devenue LGM&co en 2022) où il était également associé. Il a travaillé principalement entre autres sur les comptes Habitat, Puy du Fou, Speedy, Laforêt, Coyote, Pavillon France.

« Après huit très belles années à produire des campagnes créatives pour différentes marques chez LGM&co, en collaborant avec de nombreux talents et notamment plusieurs réalisateurs de long-métrages, j’ai été particulièrement séduit par la proposition de Caroline Bismuth et Magalie Morin de rejoindre l’aventure Silenzio, pour participer au développement et à la supervision du département production de l’agence et de la nouvelle production intégrée Silenzio Production. Venant initialement du secteur de l’Entertainment, et par ailleurs cinéphile, je suis ravi de pouvoir désormais produire des contenus pour les clients de l’agence qui sont principalement des distributeurs de cinéma, plateformes de streaming vidéo, et plus généralement des acteurs de l’Entertainment et de la Culture. J’espère aussi avoir l’occasion prochainement de développer des projets de fiction, qui s’inscrivent dans la stratégie ambitieuse de croissance de Silenzio. » Explique Florian Simon