Havas Paris réorganise ses activités créatives et publicitaires
Séverine Autret, vice-présidente en charge des activités créatives et publicitaires et Stéphane Gaubert, Chief Creative Officer
L’arrivée en septembre dernier de Mayada Boulos à la co-présidence exécutive annonçait une nouvelle ère pour Havas Paris. Elle se concrétise dès à présent par un renforcement des activités créatives et publicitaires avec deux nouvelles nominations.
Séverine Autret, jusqu’à présent co-présidente de Fred & Farid Paris, rejoint l’agence en qualité de vice-présidente en charge des activités créatives et publicitaires, fonction nouvellement créée. Sa mission consistera notamment à ancrer, plus profondément encore, les activités créatives au cœur du modèle Havas Paris. Stéphane Gaubert est quant à lui promu Chief Creative Officer de Havas Paris. Jusqu’à présent directeur de la création sur plusieurs comptes phares de l’agence, il voit sa mission élargie à l’intégralité de l’entité qu’il a rejoint en 2019.
« La nomination de ces deux talents exceptionnels est un mouvement majeur en termes de business et de réputation créative pour Havas Paris. Elle traduit l’esprit de conquête qui nous anime et la volonté de placer la culture de l’idée au cœur de l’ensemble nos métiers », commentent Mayada Boulos et Julien Carette, co-présidents de Havas Paris.
« L’agence a extrêmement évolué ces derniers temps avec des gains significatifs tels que la RATP ou Samsung, et des campagnes multirécompensées à l’instar de KFC. La création est un sport collectif et il m’incombe d’animer la meilleure équipe de créatifs pour aller encore plus loin », déclare Stephane Gaubert.
Séverine Autret, après ses études au Celsa, rejoint CLM BBDO en 1999 en tant que chef de marque, où elle accompagne des marques comme Total, Gillette, Tag Heuer, HP, 3 Suisses, La Halle ou encore le groupe Pepsico. Nommée directrice générale en 2015, elle prend la tête d’une organisation intégrée regroupant des équipes de CLM et Proximity, et pilote les marques Mercedes-Benz, Smart et Kiabi. Depuis 2019 chez Fred & Farid Paris en tant que directrice générale chargée du commerce et de la stratégie, elle est nommée co-présidente en 2021.
Stéphane Gaubert a débuté sa carrière en 2003 chez BBDP & Fils en tant que concepteur-rédacteur, puis passe chez TBWA Paris en 2004 où il gère des comptes comme SNCF, Mc Donald’s, Amnesty International, Nissan, GMF Assurance. Il rejoint en 2010 Leo Burnett en tant que senior creative copywriter (budgets Fiat, Charal, Mimi Foundation, Samsung). En 2015, il occupe son premier poste de directeur de création chez Fred & Farid, avant d’intégrer Havas Group en mars 2017 en qualité de directeur de création de HumanSeven.