Greg Panteix pilote Loveboat, une nouvelle société de production

Greg Panteix, ancien producteur exécutif chez Stink Paris pendant 12 ans, s’ouvre à de nouveaux horizons en créant Loveboat, une société de production de contenus entre publicité, entertainment et fiction, […]

8 octobre 2020

Greg Panteix, ancien producteur exécutif chez Stink Paris pendant 12 ans, s’ouvre à de nouveaux horizons en créant Loveboat, une société de production de contenus entre publicité, entertainment et fiction, basée à Paris et à Los Angeles. À Paris, la productrice Marine Garnier a rejoint Loveboat partageant la même énergie d’avancer.
À l’origine de cette nouvelle aventure, le réalisateur Nicolas Winding Refn : « Au détour d’une conversation avec Nicolas, nous confie le producteur, nous nous sommes dit qu’il faudrait monter une boîte de production pour essayer de changer notre façon d’envisager le développement des réalisateurs. Nous sommes à un moment où faire une pub devrait être aussi fun et intéressant que faire une série ou un long métrage. » Loveboat, un nom proposé par le réalisateur embarqué à bord, « est née de cette envie de faire exister des projets variés, que ce soit de la publicité, de la série, de l’entertainment pour les marques, des courts métrages… Et de donner ainsi aux réalisateurs accès à une multitude d’opportunités pour leur développement ». Loveboat s’appuie sur la société française Logical Pictures : « Son écosystème de financement, de production, de vente à l’international et de distribution, est en totale cohérence avec nos envies. Nous partageons les mêmes valeurs ».
En ligne de mire de Loveboat, le développement de réalisateurs basés en Europe et aux USA au talent confirmé ou émergent : « Notre mission première sera de développer des réalisateurs de tous horizons pour créer et nourrir la publicité d’aujourd’hui. Des talents reconnus sur la scène internationale comme Nicolas Winding Refn, Park Chan-Wook, Lorcan Finnegan, des talents confirmés comme Emma Luchini, Daniel Soares, Billy Pols, Nan… et de jeunes talents émergents comme Jessy Lewis-Reece, Baloji, Les Frères Boukherma… ». De quoi garder le cap.