Control Films s’ouvre aux réalisateurs français en signant la représentation de deux valeurs sûres de la comédie de qualité à la française, Édouard Deluc et Shaun Severi.


Pour les producteurs fondateurs de Control Films, Jacques-Étienne Stein et Hervé Dommange, il s’agit tout naturellement de prolonger l’offre de réalisateurs internationaux reconnus avec ces deux talents français confirmés, dans le même parti pris de "high quality".

"Il y a une véritable demande actuellement sur le marché français, et en tant que production française ça fait sens de pouvoir offrir une proximité entre les agences et nos réalisateurs" confie Jacques-Étienne Stein. "Je connais Shaun Severi depuis 15 ans. Sa bande exemplaire qui a su évoluer et son professionnalisme collent parfaitement au savoir-faire que nous recherchons à développer dans le cadre de relations privilégiées avec nos réalisateurs. Sa venue comme celle d’Edouard Deluc s’est faite très simplement."

La rencontre avec Édouard Deluc a en effet été déterminante. "Nous ne le connaissions pas à titre personnel mais il y a eu une véritable évidence quand on s’est rencontrés, nous partageons le même point de vue et les mêmes valeurs. Édouard correspond tout à fait à "l’esprit Control Fims". Sa carrière s’est orientée sur la comédie depuis son film Neuf/Name Dropping. Il adore la direction d’acteurs mais penche aussi vers la comédie plus stylisée à la direction artistique poussée."

Les deux réalisateurs ont en commun de développer des projets de fiction parallèlement à la publicité. Shaun Severi a notamment signé la série FRAT de CanalPlay cette année, et Édouard Deluc le long-métrage "Mariage à Mendoza", après plusieurs courts-métrages mufti-primés.

"C’est un point primordial pour nous" affirment les deux producteurs. "Ils nourrissent la publicité de leur travail de fiction comme ils nourrissent la fiction avec leur travail publicitaire.

Tous les deux aiment vraiment la publicité et ils en font une priorité."

 

Édouard Deluc

 

Shaun Severi

Feeds
Gang LIFE accueille Coral Brown
publié le 28 septembre 2022
REYNALD GRESSET rejoint Caviar Paris
publié le 27 septembre 2022
CAPSUS x RENAULT 4L
publié le 27 septembre 2022
SOLDATS signe trois nouveaux réalisateurs
publié le 21 septembre 2022
WOMANRAY represente JIM JARMUSCH
publié le 20 septembre 2022
Névil – Storyboard «Papillons noirs»
publié le 20 septembre 2022
HEKO – Welcome Joel Ekström
publié le 20 septembre 2022
WANDA – WELCOME STUART MCINTYRE
publié le 16 septembre 2022
Voir la suite