Woman Potion réalisé par Julia Weber et produit par Bless, gagne le premier prix au Straight 8 du Ciclope Festival de Berlin.

Nous nous sommes amusés à relever le challenge Straight 8!  Tourner en super 8, une seule et unique pellicule, un montage in camera, et une piste son enregistrée sans visibilité de montage!
C’est Julia Weber, jeune réalisatrice en développement chez Bless, qui a imaginé cette histoire de 2 min 30 :

“Jade, 16 ans, est une apprentie sorcière, qui a grandi dans une famille dont les femmes sont sorcières de génération en génération. Un charme très discret. Des femmes comme vous et moi, elles n’ont ni balais, ni baguettes magiques mais lorsque la dernière femme du clan atteint ses 16 ans, elle se doit de réaliser son premier sortilège, une potion pour devenir femme. C’est donc au tour de Jade de réaliser cette recette, qu’elle va expérimenter devant nous. Recette qui va mal tourner…”

A travers cette comédie sur un ton léger sont évoqués les doutes et les questionnements d’une jeune fille à l’aube de devenir une femme. Et on prend un malin plaisir à se reconnaitre dans cette histoire…

Superbe initiative de la part de Straight 8: l’argent gagné grâce à ce prix a été reversé à l’association de notre choix, soit End FGM, qui lutte contre l’excision des femmes dans le monde, une cause encore trop taboue de nos jours.

http://www.endfgm.eu/
http://www.straight8.net/ciclope-2017/


 

 

 

 

 

 

 


Réalisatrice : WEBER Julia
Productrice: COISNE Angelina
Directrice de Production: MONNERI-FONS Margaux
Assistante de Production: MASSEY Morgan
Chef Opérateur: BERRADA Amine
1er assistant camera: KARIOTY Farid
Chef Décorateur: BERGERE Alexis
Assistante Décoration: POCHON Laurie
Régisseur: NAYROLE Hugo
Styliste: HARFOUCH Najwa
Coiffure et Maquillage: SECQ Ophélie
Modèle: CARDONA Lila – FORD Paris
Voix Off: DEUTSCH Anna

COLOR CITY IMAGE
LANZANI
LE STUDIO MODERNE
TOP DISC
RE:VOIR
UCAR

 

production Moonwalk Films
Publicité