Jonathan est tombé amoureux du cinéma américain très jeune. Il allait souvent au cinéma avec son père, Jean Helpert, scénariste français. Sa chambre était remplie d’affiches de films et il s’entraînait tous les jours à maîtriser le coup de grue de « The Karate Kid ». Très jeune, il écrivait déjà des courts métrages et regardait de nombreux documentaires sur les coulisses de l’industrie cinématographique. C’était sa propre école de cinéma.

Après avoir obtenu son baccalauréat, son père lui achète un petit appareil photo dont il se sert pour réaliser ses premiers courts métrages qui ont souvent été sélectionnés et primés dans de nombreux festivals.

Par la suite, il devient le premier réalisateur français à réaliser un film NETFLIX US : "IO", un des plus gros cartons de la plateforme (TOP 5 au Box Office).

Découvrez son travail ici : https://www.birth.tv/directors/jonathan-helpert/

Production Birth Birth est une société de production indépendante basée à Paris et fondée en 2013. Birth productions produit des films, des publicités, des clips vidéo et des documentaires. Avec des bureaux à Londres, Paris, Alger, Birth assure une présence d'Europe du Nord au bassin méditeranéen afin de produire des images puissantes pour les marchés locaux et internationaux. En 2015, 2016 et…