Nouveau film d’Andy Wijckelsma @Eddy

Publié le 17 décembre 2019 par Eddy

Eddy est fier de présenter Snake, le nouveau mini-métrage d’Andy Wijckelsma, tourné à Taiwan, son pays natal.

Dans ce film nocturne à l’atmosphère enivrante, une femme fatale (Aviis Zhong) est suivie par un agresseur (Yen Tsao) dans les méandres des ruelles tortueuses du mystérieux quartier de Wanhua à Taipei, où l’on prépare encore la traditionnelle cuisine au serpent. La dextérité, la sensualité et le sang-froid venimeux avec lesquels Aviis finit par piéger son agresseur, jette le doute sur son statut de victime.

Ce film retentit comme un hommage à l’intelligence et à la manipulation du serpent, animal sacré de la communauté aborigène de Taiwan, dont Andy est issu. Il explore ici les liens entre le sacré, la violence et l’érotisme, qu’il décrit comme les trois pôles d’une énergie vitale aux sources de tous ses récits.  

Ce petit bijou de cinématographie a été tourné avec des optiques 80s pour un rendu filmique qui rappelle l’esthétique des films de Won Kar-Wai. A noter aussi, le stylisme de la robe de la protagoniste qui associe un tissu traditionnel à un design moderne, donnant au personnage une allure envoûtante, atemporelle.

Le choix du parfum comme instrument de séduction et d’une paire de ciseaux comme arme du crime sont autant de clins d’œil à l’univers de la mode et du luxe, dont Andy maîtrise les codes et avec lesquels il aime jouer.


 

Production Eddy EDDY is an award winning production company founded by Jean-François Bourrel and Nicolas de Rosanbo. We represent a roster of multidisciplinary directors with strong and unique visual identities