Naomi Kawase rejoint le roster Eddy

Publié le 3 juin 2020 par Eddy
"J’utilise le cinéma pour ressusciter et pérenniser des moments de ma vie qui ne sont plus." Voici comment NAOMI KAWASE décrit son processus créatif. La très prolifique réalisatrice japonaise (Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres) réalise des films documentaires et de fiction depuis 30 ans et vient de faire confiance à EDDY pour développer son travail publicitaire en France. En s'appropriant tous ses sujets de façon très personnelle, Naomi parvient à produire des moments toujours très intenses et touchants, une démarche qui devrait intéresser les annonceurs.
 
Voyage à Yoshino – 2018

Le cinéma de Naomi tente de saisir l'essence sacrée de l'univers domestique, des gestes quotidiens et des rituels sociaux et peint une représentation mythologique, intimiste et poétique du monde contemporain. Élevée à Nara en zone rurale, Naomi a aussi une façon bien à elle de représenter la nature dans ses films, une nature où les plantes, animaux et même les objets inanimés peuvent soigner les âmes. En tournage, notamment pour les scènes demandant un jeu d'acteur très subtil, Naomi se positionne tout près de ses acteurs, sans la barrière du moniteur, afin de ressentir la justesse des émotions sans aucune autre distraction.
 

Ses longs-métrages sont très récompensés : elle obtient une caméra d’Or à Cannes Suzaku (1997), un Grand Prix de Cannes pour La Forêt de Mogari (2007), et ses films Still The Water (2014), Les Délices de Tokyo (2015) et Vers la lumière (2017) sont aussi sélectionnés à Cannes… Mais Naomi a démarré sa carrière avec la publicité, un genre qu’elle avait mis en pause quelque temps pour se consacrer à la fiction mais avec lequel elle renoue depuis l'année dernière. Elle a notamment réalisé une série de films pour L’Occitane en Provence et avait aussi commencé à travailler sur la campagne des Jeux Olympiques 2020 au Japon, avant d'être interrompue par la situation sanitaire.
 
Chez Eddy, nous pensons que son extrême sensibilité et sa façon unique de faire éclore l’émotion chez ses acteurs, est un énorme atout pour réaliser des films de pub qui touchent vraiment les spectateurs, que ce soit pour des campagnes publiques ou humanitaires, par exemple. De la même façon, son goût pour le sacré et sa façon de représenter la nature apporteront une touche unique à des films pour l'industrie du luxe.

Production Eddy EDDY is an award winning production company founded by Jean-François Bourrel and Nicolas de Rosanbo. We represent a roster of multidisciplinary directors with strong and unique visual identities