Pour leur dernière collaboration, Alban Coret et Ubiquity Films se sont attaqués à la mise en image du premier clip du duo de hit makers de l’ombre, The Everlasters.
 
Avec le track « Ordinary Tribe », découvert sur la campagne TVC Mercedes X-class, Alban nous emmène dans un univers mystique et étrange. Un esprit vaudou pénètre dans la chambre d'un écrivain africain afin de s'emparer du collier de Mawu, le dieu des dieux. Pour y parvenir, il entraîne l'écrivain dans un voyage chorégraphique et délirant qui va le faire plonger au cœur de ses racines, entre magie noire, danse tribale et expression contemporaine.
 
Tourné dans un décor naturel datant du début du 18e siècle, Alban nous explique que « ce film est un hommage à la spiritualité africaine. Il plonge le spectateur dans une intrigue à la fois esthétique et incarnée. À la danse, nous avons voulu ajouter une dimension surréaliste, décalée, à la frontière du psychédélisme. Nous avons filmé une transe, un rite qui nous a offert de vraies étrangetés. »
 
Un film réalisé par Alban Coret, produit par Ubiquity Films.

Production : Ubiquity Films
Producteurs : Clément Gaucher Holmann et Gautier Lacaille
 
Label : La Crème (Creaminal)
 
Realisateur : Alban Coret
Chef Opérateur : Martin de Chabaneix
Chef Décorateur : Alain Delgrange 
Chef Costume : Tinka Rodriguez
Editor : Hugo Lemant
Colorist : Rémy De Vlieger
VFX :  Fullscreen


Production Ubiquity Films Créée en 2016 par trois amis d’enfance, Ubiquity Films est une société de production dédiée à la création de contenus pour les marques. Ses fondateurs, issues du monde du cinéma et de la communication, ont lancé Ubiquity Films avec l’envie de défendre une approche humaine de la production, en plaçant le storytelling au cœur de leur processus de création.
Publicité