« La Cible » est le nouvel épisode de la série de portraits « Boucan », gagnante du prix YDA, exclusivement tournés dans le Sud de la France.
Après avoir remporté un Silver Young Director Awards aux derniers Lions de Cannes pour le premier épisode « Sweet Drift« , la série Boucan revient avec « La Cible ».

A propos de l’épisode :
« La Cible » est un club de motocross situé dans une ancienne carrière de pierre dans une zone industrielle proche de la mer Méditerranée. La piste est gérée par Sébastien qui y vit aussi. Légende locale du motocross, Sébastien est né avec une pathologie qui ne lui aurait normalement pas permis de conduire une moto, et encore moins de participer à des compétitions et d’enseigner. Nous suivons sa vie quotidienne avec sa femme et sa jeune fille.

Boucan: nom masculin, familier. De l’occitan bocan, bruit, tapage, vacarme.
Boucan est une série de portraits exclusivement tournés dans le Sud de la France.
Tous les personnages partagent un territoire et une culture forte.
Ils ont chacun une passion que certains clichés pourraient opposer à leurs genres, conditions sociales ou communautés.
Chaque épisode explore l’esthétique liée à cette activité et nous immerge dans l’intimité du personnage : où il vit, sa famille, ses amis…

Avec Sebastien Martinez
Ecrit et réalisé par Gabriel Dugué et Hugo Kerr
Cinématographie par Fabio Caldironi
Musique originale MIM feat. Jaw
Etalonnage Arthur Paux
Production Grand Crême
Assistante de production Julia Dutriez

We are creative partners QUAD Productions Quad Group est un réseau de sociétés de production, de talents et de méthodologies diversifiées, basé sur l'échange fluide d'idées. Ce partenariat est conçu pour le développement de la meilleure approche de création de contenu pour n'importe quel média, et nous permet de trouver de nouveaux moyens puissants pour donner vie à des histoires et des concepts.