La société de production EDDY lance SIGNATURE une division animée par la productrice Corry Van Rhijn autour de Naomi Kawase, Pawel Pawlikowski, Bertrand Mandico, Caroline Poggi & Jonathan Vinel, Levan Akin, Valéria Bruni-Tedeschi.


And then we danced réalisé par Levan Akin

Depuis 2014, Eddy permet à de jeunes réalisateurs d’émerger sur le marché de la publicité en les accompagnant sur l’écriture et le développement de leurs projets personnels. Pour Eddy, SIGNATURE est une nouvelle passerelle qui fait le lien entre les projets portés par la société, des clips musicaux jusqu’aux courts-métrages, et le film de commande. Savoir développer une idée originale, une vision, en collaborant avec une agence, pour l’amener vers l’écriture d’un film est notre vocation depuis toujours.


Cold War réalisé par Pawel Pawlikowski


Hanezu réalisé par Naomi Kawase

Ce qu’on attend aujourd’hui des réalisateurs et des producteurs, c'est de traduire un langage, un rêve, en mettant en valeur la beauté et l'élégance et en se basant sur l'image de marque et l'esprit d'une maison. Choisir des réalisateurs de fiction, c’est acquérir les émotions qui y sont véhiculées et l’imaginaire qu’il appelle chez le spectateur ; une substance essentielle de la vie en société qui fait ressortir et permet de saisir l’endémique de la vie quotidienne : les désirs, les rêves, les aspirations des individus ; bref, le sensible. 


Un chateau en Italie réalisé par Valéria Bruni-Tedeshi

Forte de ses 6 années à développer l’activité « live action » chez Eddy, Corry Van Rhijn a su développer une transversalité unique entre les mondes du Cinéma, de l’Art, de la Mode et de la publicité.

A l'heure du lancement de SIGNATURE, elle a expliqué « ne sélectionner que des cinéastes avec des identités visuelles uniques, capables de nous plonger dans de nouvelles dimensions narratives. La réussite du développement d’Eddy est due aux profils singuliers de créatifs que nous avons su aller chercher dans l’industrie du cinéma d’auteur qui nous guide depuis toujours. Par exemple, nous avons toujours proposé à nos clients de collaborer avec des chefs de poste issus de la fiction, convaincus que cette façon de produire nous permettrait d’apporter une nouvelle dimension aux publicités dont nous étions en charge. C'est quelque chose qui s'est un peu démocratisé aujourd'hui, mais ce n'était pas le cas à l’époque. Je pense par exemple aux chef opérateurs comme Luis Armando Arteaga, Jonathan Ricquebourg, Pascale Granel, Paul Guillaume ou encore Claire Mathon. C’est ces choix si spécifiques dans le recrutement de nos talents qui nous permettent d'aborder des projets publicitaires avec autant d’audace narrative et esthétique."


Le Malentendu réalisé par Caroline Poggi et Jonathan Vinel


Extazus réalisé par Bertrand Mandico

 

Production Eddy EDDY is an award winning production company founded by Jean-François Bourrel and Nicolas de Rosanbo. We represent a roster of multidisciplinary directors with strong and unique visual identities