Douglas Bernardt a développé très tôt un amour pour le cinéma.
En effet, il commence à travailler dès son plus jeune âge en tant que réalisateur et directeur de la photographie.
Douglas a pour habitude de créer des images uniques et magnifiques autour de sujets sincères.
Son travail s'étend à travers des clips musicaux, du contenu de marque et des publicités pour des marques telles que Fiat, Corona et Samsung.
En 2019, son court métrage pour Bluesman, album éponyme du rappeur Baco Exu do Blues, a reçu le Grand Prix Entertainment au Cannes Lions festival. 
Le film explore le racisme, la diversité et la violence à travers les yeux d’un jeune brésilien. 
Ses films ont également été récompensés dans des festivals tels que D&AD, Clio Music, ou les Young Director Awards.

 


 

Daniel Bergmann, fondateur de Stink Films, déclare : « Douglas a commencé sa carrière en tant que directeur de la photographie au Brésil, il s’est désormais créé un nom à l'international. C’est un voyage dont nous sommes extrêmement fiers et que nous souhaitons poursuivre. Douglas représente la capacité de croissance de Stink à travers le monde. »
 
Douglas, de son côté, dit : « Stink est ma maison depuis des années. Depuis le tout début de ma carrière de cinéaste, ils m'ont apporté le soutien nécessaire pour développer mes idées et mes projets. Je suis très reconnaissant et heureux d'explorer maintenant de nouvelles possibilités mondiales avec ma famille de cinéma. »
 
Marine Garnier, productrice chez Stink France, est ravie d’intégrer Douglas dans le roster Stink. Pour elle, Douglas tourne non seulement de très belles images, mais il arrive aussi à mettre de l’âme dans ces films. Et c’est le genre de films que Stink veut produire.
« Douglas a un réel talent pour nous faire ressentir des émotions fortes » nous a-elle-confié. 

 



https://stinkfilms.com/director/douglas-bernardt/

production Stink