Eddy signe un nouveau clip de l'artiste Lafawndah en collaboration avec la rappeuse Lala &ce, écrit et réalisé par Caroline Poggi et Jonathan Vinel. Le morceau raconte la fin d’une amitié entre deux femmes désormais séparées. Un mystérieux rituel nocturne dans un pavillon de banlieue va les réunir à nouveau. À mesure que la cérémonie progresse, le vent s’engouffre dans la maison, invitant le surnaturel et culminant avec la découverte de Lafawndah. Celle-ci apparaît comme une créature céleste et libératrice, habillée d’une échine de fer. 
En signant ce duo de réalisateurs irréductibles, Eddy souhaite développer des films-concepts hybrides, à la fois narratifs et visuels, dans lesquels leur sensibilité et leur passion pourra s’exprimer pleinement, que ce soit pour réaliser des films musicaux ou pour des marques qui souhaitent communiquer avec son public avec force et authenticité.


Les films de Caroline et Jonathan vivent à la frontière entre le cinéma et les films d’Art: leurs oeuvres ont fait l'objet de rétrospectives, de débats, et pour certaines d'acquisitions au sein d'Institutions telles que la Fondation Cartier, la fondation Prada et la FIAC.  Leur esthétique brute et leur narration à la fois profonde et d’une apparente naïveté plongent les spectateurs dans des états d’âme qu’ils croyaient avoir laissé derrière eux à l’adolescence.

En quelques années, ils se sont construit une filmographie homogène et audacieuse traitant des thèmes de la famille, de la communauté, du deuil, de l’amour, et de l’amitié de façon toujours inattendue; douce et brutale à la fois. Même quand ils explorent des mondes dystopiques ou futuristes, c’est dans des décors réalistes et familiers et pour soulever des questions contemporaines comme l’importance du lien social dans notre société de plus en plus individualiste.


 
En 2014, leur film Tant qu’il nous reste des Fusils à Pompe, qui traite du suicide, obtient un Ours d’Or à la Berlinale puis ils enchaînent les créations sélectionnées et récompensées jusqu’à réaliser leur premier long-métrage Jessica Forever, sélectionné au Toronto International Film Festival.

Pour en savoir plus sur leur nouveau clip produit par Eddy, découvrez le behind the scenes de Wetransfer. (photos Boris Camaca)

Production Eddy EDDY is an award winning production company founded by Jean-François Bourrel and Nicolas de Rosanbo. We represent a roster of multidisciplinary directors with strong and unique visual identities