En ce mois de Novembre, le sourire se lit sur tous les visages de cette maison de production indépendante : “CAPSUS vient de réaliser 7 nouveaux films publicitaires pour de prestigieux clients” annonce Guilhem Machenaud, son fondateur. Parmi eux :

  • le Champagne Louis Rœderer (WEB), Agence : Addition Agency / Production : CAPSUS
  • la Fédération Française de Rugby (PUB TV), Agence : La Fourmi / Production : Wanda / Production Exécutive : CAPSUS
  • la Sécurité Routière (PUB TV), Agence: La Chose Paris / Production : Wanda / Production Exécutive : CAPSUS
  • l’Union Cycliste Internationale (WEB), Agence : La Fourmi / Production : Wanda / Production Exécutive : CAPSUS
  • les whiskies Aberlour (WEB), Agence : Brandstation / Production : CAPSUS
  • la chaîne de magasins de jouets Picwictoys (WEB/CINEMA), Agence & Production: Ores / Production Exécutive : CAPSUS
  • la prochaine PUB TV Ossau Iraty, Agence : Après La Pub / Production : CAPSUS 

Une véritable escalade de réalisations maîtrisées par Guilhem et son équipe, sans cesse inspirés par leur vallée aux métamorphoses perpétuelles, bien accrochés à leurs sentiers dans leur quête d’authenticité. Installée dans une ancienne cave à vin de 470m2 complètement transformée en véritable “Manufacture” de films, dans un cadre unique au coeur des Pyrénées, la maison de production imagine, produit et réalise des films à vocation publicitaire, documentaire et artistique. CAPSUS dispose d’une grande agilité de production, grâce à son expérience, à la polyvalence de ses compétences et au matériel de tournage (studio, caméra 8K, drones, lumières, systèmes de traveling) et de post-production dont elle s’est équipée en interne. Une configuration qui lui permet de produire des films aux quatre coins du monde, avec des standards de production très élevés, quel que soit le budget.  La caméra de CAPSUS raconte un chemin, un parcours, plus qu’une finalité. Lumières et décors naturels, grands espaces, mises en scènes intimistes… les narrations déroulées prennent pour décor la vie, l’humain, et sont guidées par la spontanéité. La maison ne produit pas simplement des films, mais s’attache à créer de véritables histoires, débordantes d’émotion.  CAPSUS, c’est aussi un vivier de réalisateurs parmi lesquels on compte Sébastien Zanella, avec son style cinématographique et alternatif, aussi à l’aise pour raconter l’errance d’un skateur pour Hermès que pour renvoyer dans la forêt l’homme Mango. CAPSUS peut également compter sur le travail des formes, des couleurs explosives, des pigments et des textures de l’artiste vidéaste Thomas Blanchard. Julien Rodrigues, lui, y apporte son sens de la narration, son envie de récit et son exploration des trajectoires humaines. Comme un devoir de documentation, ses images, dynamiques et sophistiquées, ne s’autorisent aucun compromis. Aussi, Gioacchino Petronicce, réalisateur et photographe, dont les clair-obscurs convoquent la part de sincérité et la sensibilité enfouie en chacun de nous. Enfin, Guilhem Machenaud, passionné par l’image, se distingue par la qualité cinématographique et la véracité de ses films, où il sublime le quotidien sans artifice. Sélectionné cette année dans de nombreux festivals pour son clip "De Klok" (Neeskens) et son film Inter-LGBT “Je t’aime ma fille”, il est reconnu parmi les meilleurs nouveaux réalisateurs 2019 par le festival Ciclope et par le magazine SHOTS. Son film Inter-LGBT reçoit d'ailleurs l'or aux Shots Awards Europe 2019 dans la catégorie “BEST CHARITY FILM OF THE YEAR”. Depuis deux ans, la prestigieuse maison de production Wanda (Olivier Dubocage) le représente en tant que réalisateur. 

www.capsusfilms.com
https://vimeo.com/capsusfilms
Contact : [email protected]

Production, Post-production CAPSUS Maison de production et de création indépendante, basée en France. Véritable manufacture de films, CAPSUS est à l’image de sa façon de produire : libre, flexible & créative.