Back Market par Maxime Bruneel @Eddy

Publié le 19 novembre 2020 par Eddy

Eddy et 1stAveMachine sont fiers de présenter une série de nouveaux films réalisés par Maxime Bruneel pour la start-up d’appareils électroniques reconditionnés Back Market.

La campagne provocatrice imaginée par l’agence Fallon présente les bénéfices écologiques et économiques de la marque de recyclage. Comme une mise en abîme du processus, l’approche de Maxime a été de recycler à son tour des éléments graphiques existants pour en faire des créations uniques, colorées, ludiques et ultra-dynamiques. Il s’est fait aider pour cela par près de 20 artistes aux compétences variées des deux côtés de l’Atlantique : illustrateurs, animateurs, monteurs, experts en collage et en compositing.

Cette narration visuelle décalée vient illustrer avec audace une voix off irrévérencieuse encourageant les spectateurs à ne pas avoir peur des produits d’occasion et à résister aux sirènes de la Big Tech qui les allèchent avec des nouveautés qui n’en sont pas toujours.

Ce projet est une parfaite synthèse du travail d’Eddy liant tous ses savoir-faire en animation et live dans un projet mix-média, entièrement coordonné à distance par Maxime. Ce projet a évolué énormément pendant le montage, pour toujours pousser au maximum l’inventivité et la surprise visuelle.  Résultat : des films extrêmement riches qu’on a envie de revoir encore et encore pour y déceler des détails amusants.

 

Production Eddy EDDY is an award winning production company founded by Jean-François Bourrel and Nicolas de Rosanbo. We represent a roster of multidisciplinary directors with strong and unique visual identities