L’année 2021 commence à merveille pour Moonwalk Films avec la signature de deux nouveaux réalisateurs : Thomas Vernay et Diane Russo !

Thomas Vernay est un jeune réalisateur et producteur français, diplômé en Arts Appliqués après des études de création graphique. Thomas a commencé par fonder sa propre société de production au sein de laquelle il réalise et produit de multiples projets : en 2016, il réalise et produit son premier court-métrage, Dryad, un conte fantastique inspiré de l’art pictural et du rapport entre le son et l’image. Le film est en compétition au festival du film fantastique de SITGES en 2016, et sera sélectionné dans plus de 70 festivals, où il remportera plus d’une dizaine de prix. Thomas réalise par la suite des clips, multi-primés dans le monde entier. Certains sont en prise de vue réelle, tels que ceux pour les artistes Tom Rosenthal, ou encore Scratch Massive, mais il réalise également des clips d’animation, pour Caravan Palace ou encore Mystery Skulls. Son film « Lone Digger » pour Caravan Palace a notamment obtenu plus de 280 millions de vues sur Youtube, et son film « Magic » pour Mystery Skulls était un feat avec les célèbres artistes Brandy Norwood et Nile Rodgers.

En 2019, Thomas réalise son second court-métrage, « Miss Chazelles », un drame tourné dans son village d’enfance qui s’interroge sur la prédestination sociale et sentimentale. Le film remporte le prix du jury jeunes professionnels au 18ème Prix Unifrance du court-métrage, et son actrice principale Megan Northam remporte le prix Adami d’interprétation meilleure comédienne au Clermont Film Festival 2020, où le film était par ailleurs en compétition nationale. Le succès de « Miss Chazelles » a poussé Thomas à développer le projet en long-métrage, soutenu par la société de production Qui Vive, lauréate du César 2020 du court métrage. Thomas se lance dans ce début d’écriture avec la scénariste Nour Ben Salem.

Thomas dépeint à travers son œuvre la pression sociale, la condition de la femme, l’expression des sentiments et l’émancipation de soi. Il apporte à Moonwalk Films sa narration minutieuse, la douceur de son regard sur notre monde, et ses animations délirantes !

Diane Russo est une photographe et réalisatrice originaire du New Jersey. Elle puise son inspiration dans ses origines, en combinant l’héritage de son éducation italo-américaine, la communauté LGBTQIA+, et sa fascination pour la beauté visuelle pour créer des films stimulants, inclusifs, et pertinents. Diane a débuté sa carrière comme assistante photographe dans l’industrie de la mode auprès de la célèbre artiste, photographe, et réalisatrice Cass Bird. Lorsque les réseaux sociaux s’orientèrent vers la communication vidéo, elle commença à s’intéresser aux campagnes de mode avec une perspective narrative, et elle réalisa « Our Time » pour Document Journal Magazine, un film qui commente le climat politique actuel à la lumière des décennies précédentes. « Our Time » a obtenu de nombreuses sélections et prix en festivals de mode.

Dès lors, la qualité de la narration et le style de sa réalisation a tout de suite attiré l’attention de nombreuses marques avec lesquelles elle a réalisé plusieurs films, telles que Nike, Under Armour, ou encore Glossier. Son travail a été sélectionné au Berlin Commercial et mis à l’honneur au sein du New Directors Showcase du magazine SHOOT. Diane était également une des finalistes lors du Tribeca Chanel Women’s Filmmaker Program de 2020.

L’énergie lumineuse de Diane Russo est au service de la représentation du mouvement, de l’expression corporelle, et du pouvoir de l’énergie du groupe. Ses films dégagent une force de vie libératrice. Son travail représente également de manière réaliste et bienveillante toutes les femmes, et elle sait mieux que n’importe quel.le réalisateur.trice mettre en valeur la beauté naturelle des femmes, le pouvoir de la sororité, la bienveillance, et le partage. Dans chacun de ses œuvres, elle dépeint des sentiments humains forts tels que l’estime de soi, la fierté de ses origines, l’amitié ou encore les liens familiaux.

Nous leur souhaitons à tous les deux la bienvenue chez Moonwalk Films !

production Moonwalk Films
Feeds
2021 en fête chez MOONWALK FILMS !
publié le 18 janvier 2021
Voir la suite