15Août Prod est heureux d’accueillir Yohann Gloaguen.
 
Yohann a débuté comme assistant-réalisateur et a eu la chance d’apprendre auprès de très grands réalisateurs comme David Lynch, Matthijs van Heijningen, Wong Kar Wai ou Johan Renck. Il a réalisé 5 courts-métrages qui ont été sélectionnés dans de nombreux festivals internationaux et qui ont remporté plusieurs prix. Le dernier, intitulé « Cortège », rencontre actuellement un très joli succès en France et à l’étranger. 
 
Yohann aime aussi beaucoup le théâtre, ce qui lui a valu de belles rencontres et de belles collaborations, allant de la réalisation du tout premier « Catherine et Liliane » en 2011 pour Alex Lutz jusqu’à la co-écriture du second long-métrage du créateur des Chiens de Navarre, Jean Christophe Meurisse, en 2019. Le film, « Oranges sanguines » produit par Rectangle Productions, avec Blanche Gardin, Vincent Dedienne et Denis Podalydès, a été tourné cet hiver et sortira dans les prochains mois. Il va réaliser son premier long-métrage fin 2021, produit par Capricci Films, avec Jean-Pascal Zadi, Steve Tientcheu et Slimane Dazi.
 
Ce que Yohann apprécie avant tout dans la publicité, c’est raconter des histoires, avec des personnages forts et attachants. C’est quelqu’un qui a envie de soigner la narration, la dramaturgie et la direction artistique. Comme pour la fiction, il aimerait pouvoir proposer un univers, un ton, une singularité. Il trouve intéressant de raconter une histoire en 30 secondes, mais aujourd’hui Yohann aimerait aussi pouvoir s’exprimer dans des formats plus longs qui s’approchent du court-métrage.

 Teaser CORTÈGE – Yohann Gloaguen

SAMUSOCIAL de Paris – 15Août & Yohann Gloaguen

UNICEF La Lettre – 15Août & Yohann Gloaguen

Teaser NOUS AUTRES – Yohann Gloaguen

Boite de production 15AOUT PRODUCTION 15Août Prod, Digital and Production Company, créée en 2003 par Serge Castaldi. Nous produisons des films publicitaires TV, digitaux, brand content, webséries, corporate, shooting photo… et plus encore.