tom-clancy-wildlands-chat-2

Campagne internationale Ubisoft conçue par DDB

Première diffusion 6 janvier 2017

 

À l’occasion du lancement du titre Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands — un jeu en monde ouvert qui se déroule en Bolivie pour lutter contre le cartel de la drogue de Santa Blanca — disponible le 7 mars 2017, Ubisoft révèle un trailer à l’impact certain signé de sa nouvelle agence DDB.

Le film se démarque des films publicitaires pour les jeux videos habituellement réalisés en images de synthèse, en mettant en scène en live action des narcotraficants dans leur planque en pleine partie de cartes tandis qu’un chat blanc joue en toute innocence avec un point rouge lumineux en mouvement jusqu’au dénouement sanglant. Une séquence cinématographique à l’atmosphère prenante non dénuée d’humour, d’autant plus efficace et maîtrisée qu’elle est signée par le maître du film d’action John McTiernan.

Cette bande-annonce marque de fait le retour derrière la caméra du réalisateur américain qui a redéfini le genre dans les années 80-90 avec entre autres films marquants Piège de Cristal, Une journée en enfer, Predator, et enfin Basic, son dernier long sorti en 2003. Incarcéré en 2013 pendant un an pour un scandale d’écoutes, le réalisateur s’était remis en selle en 2014 avec le projet d’un long-métrage Red Squad (un scénario sur fond de cartel de drogue au Mexique) annoncé à présent pour 2017.

Ubisoft avait lancé le trailer du jeu le 6 janvier sans préciser le nom du réalisateur, qui devait être révélé lors du deuxième film attendu en mars, ce que nous respections. Mais l’information a fuité à l’international…

Un coup d’éclat à double détente pour Ubisoft et DDB qui a su miser sur le savoir-faire du réalisateur et l’effet surprise de son retour.

 

tom-clancy-wildlands-chat-1 tom-clancy-wildlands-chat-2

tom-clancy-wildlands-chat-3 tom-clancy-wildlands-chat-4

 

Production
réalisateur John McTiernan
production LA PAC
producteur Jérôme Denis
Agence
agence DDB°
directeur de création Alexander Kalchev
copywriter Patrice Dumas
head tv prod Sophie Megrous
post-production agence Jérôme Deplatière
Client
client Ubisoft
Post-production
étalonneur Jean-Clement Soret
remote grading MPC London
post-production Mikros Image
musique Los Apson - Anoche Me Enamore
production son Schmooze