Campagne Europe Ubisoft conçue par BBDO Paris

Dispositif digital, cinéma

Première diffusion 16 octobre 2018

 

À l’occasion de la sortie le 16 octobre du jeu Starlink : Battle for Atlas, une aventure spatiale en open world proposant une expérience de jeu immersive avec de multiples accessoires apposables sur la manette, Ubisoft invite à « laisser son imagination s’envoler » (Give your imagination some space) au travers d’un film cinématographique réalisé par Dan Di Felice (Wanda). Puisant son inspiration dans les grands films de science-fiction, le film nous projette dans l’imaginaire d’un enfant rêvant de conquérir un jour l’espace et prêt à explorer un univers inconnu. Une épopée onirique et spectaculaire riche en effets spéciaux où se croisent avec poésie vaisseaux spatiaux et animaux préhistoriques et qui porte la touche singulière du réalisateur. Les directeurs de création Benjamin Dessagne et Stéphane Santana, reviennent sur les raisons du choix du réalisateur et ce qu’il a apporté à ce projet :
« Dan était dans le roster de Wanda, qui nous l’a proposé car son travail correspond parfaitement à l’univers graphique que nous souhaitions retrouver dans notre film. Il maîtrisait les codes de la science-fiction mais aussi l’émotion nécessaire à l’histoire humaine, ce qui est le cœur de notre film.
Comme nous, il est intransigeant sur la qualité du travail auquel il souhaite donner vie, excessivement pointilleux, ce qui indispensable quand on fait des films où la CGI a une telle importance.
Il sait aussi parfaitement s’entourer et travailler avec les meilleurs. L’attelage proposé avec Wanda + Framestore pour la CGI à Londres était pour nous très rassurant. De même, il travaille avec un compositeur musical qui était impliqué à la base et était même sur le tournage. Et enfin, c’est une personne avec qui il est très agréable de travailler.
Ce qui est indispensable sur ce genre de projet qui prend beaucoup de temps (10 mois, en l’occurrence). »

 

 

 

Le tournage

 

 

 

Production
réalisateur Dan Di Felice
directeur de la photographie Steve Annis
production Wanda Paris
producteur Perrine Schwartz
Agence
agence BBDO Paris
directeur de la création Matthieu Elkaim
directeur de création Stéphane Santana
directeur de création Benjamin Dessagne
copywriter Quentin Kientz
directeur artistique Clément Dantzer
head of production Julien Sanson
tv prod Cecile Caussat
tv prod Morgane Bohn
post-production agence Betty Bertrand
Client
client Ubisoft
Technique
directeur de production Yannick Le Bot
production de service Boogie Films
chef décorateur Peter Kunc
Post-production
monteur Jamie Foord
montage Rock Paper Scissors
étalonneur Simon Bourne
étalonneur Steffen Perry
post-production Framestore
post-producteur Vanessa Koscianski
soundtrack Chut! On vous écoute
musique Luke Atencio