Speedy – La dispute

15 février 2016

Campagne Speedy conçue par Les Gros Mots

Première diffusion 11 février 2016

 

Leader de l’entretien complet automobile avec près de 500 centres, Speedy a fait de la satisfaction client sa priorité depuis deux ans. Élu pour la deuxième année consécutive Service Client de l’année, Speedy prolonge la saga tv de la confiance avec un cinquième opus réalisé par Mathieu Amalric. Dans une ambiance nocturne cinématographique, le film met en scène l’arrivée d’un homme chez Speedy apercevant à l’intérieur du centre un client semblant s’emporter contre les garagistes. La tension retombe lorsqu’il y pénètre et découvre la véritable raison de cette agitation.
S’appuyant de façon très directe sur les idées reçues autour du métier de garagiste, pour a contrario révéler toute la confiance des clients envers les garagistes Speedy, le film restitue avec justesse l’ambiance unique d’un garage en apportant la magie d’un vrai moment de cinéma.

Ce premier film publicitaire pour le réalisateur -sa deuxième collaboration avec Les Fils De après le court-métrage pour la Sécurité Routière– où se remarque son art de la mise en scène et de la direction d’acteurs, a été tourné de nuit dans un vrai garage, à Lens, avec de vrais garagistes. Mathieu Amalric, Prix de la Mise en Scène à Cannes en 2010 pour son quatrième long-métrage « Tournée », a débuté en tant que régisseur puis assistant-réalisateur avant de devenir un comédien au talent reconnu et récompensé. Il se définit avant tout comme un réalisateur, ce qu’a confirmé sa consécration à Cannes. Son cinquième long-métrage La Chambre Bleue est sorti en 2014.

 

speedy 1  speedy 3

speedy amalric s

Mathieu Amalric avec ses comédiens

 

 

 

Production
réalisateur Mathieu Amalric
directeur de la photographie Julien Meurice
production Les Fils De
producteur Benjamin Duval
Agence
agence Les Gros Mots
copywriter Nicolas Moreau
directeur artistique Damien Real
tv prod Florian Simon
Client
client Speedy
Technique
directeur de production Raymond Spartacus
coordination de production film Guillaume Pennec
storyboarder Névil
Post-production
post-production Firm