Campagne Sidaction 2016 conçue par WNP

Dispositif TV, affichage, radio

Première diffusion 28 mars 2016

 

Le week-end dernier se déroulait le Sidaction 2016, trois jours de mobilisation pour la lutte contre le sida, soutenue par une campagne de sensibilisation et d’appel aux dons qui se poursuit jusqu’au 17 avril.

En France, 6 600 personnes ont découvert leur séropositivité en 2014, dont 11 % de jeunes de 15 -24 ans. Cette génération « médicament  » qui bénéficie pourtant de nombreux moyens de prévention est peu ou mal informée, beaucoup de jeunes croient qu’il existe un vaccin contre le sida, et se retrouve par conséquent particulièrement vulnérable à l’épidémie.

La campagne « Avec le sida la vie est beaucoup plus compliquée », à travers trois films et des photos réalisés par Théo Gosselin, alerte et sensibilise ces jeunes au cœur de la lutte contre le sida, sur les réalités de vie des personnes vivant avec le VIH qui, au-delà de leur état de santé et du poids des traitements, doivent faire face aux discriminations et au rejet de la société.

Théo Gosselin, jeune photographe de 26 ans, au talent déjà reconnu depuis 4 ans, inspiré par ses amis, ses rencontres et ses voyages, est considéré comme un porte-parole de sa génération.

 

sida etudes 3 sida vie amoureuse 2

 

Production
réalisateur Théo Gosselin
directeur de la photographie Sylvestre Dedise
production WNP studios/ Blue Paris
producteur Julie Michelin
Agence
agence WNP
directeur de création Christelle Raynal
copywriter Elise Baudour
directeur artistique François-Xavier Barré
Client
client Sidaction
Post-production
post-production Chez Louis
production son Caleson