Campagne Sécurité Routière conçue par La Chose

Dispositif TV, cinéma, web, radio

Première diffusion 29 janvier 2016

 

Alors que les premiers chiffres de la sécurité routière révèlent en 2015 une hausse de la mortalité routière de 2, 4 % (même si dans le même temps le nombre de blessés a diminué de 3, 6 %), la Sécurité Routière lance une nouvelle campagne de communication signée de sa nouvelle agence pour 4 ans, La Chose, pour contrer le relâchement des comportements au volant en rappelant que derrière chaque victime de la route, il y a des victimes dans la vie.

 

L’accident est une onde de choc qui se propage dans le temps et auprès de tous les proches des victimes, un message appuyé par la nouvelle signature de la Sécurité Routière : Tous touchés Tous concernés Tous responsables et qu’illustre de façon émouvante et saisissante le premier film symbolique d’une série de cinq réalisés par Bruno Aveillan.

« Onde de choc » traduit avec force la dévastation glaçante et irréversible qui emporte les proches et les membres de deux familles brisées par le drame d’un accident de voitures avec la mort d’un conducteur et la paralysie de l’autre conductrice.

Un film poignant aux allures de fresque dont la beauté des images soutenues par un texte fort et touchant dit avec justesse par une voix-off sur une composition sonore de Mirwais, contribue à la puissance de l’émotion ressentie pour une prise de conscience salutaire.

Réalisateur reconnu pour sa patte esthétique incontournable dans l’univers du luxe et de la beauté, Bruno Aveillan révèle une nouvelle facette de son talent dans un registre plus profond, celui d’une Grande Cause.

securité routiere 2securité routiere 1

 

Production
réalisateur Bruno Aveillan
directeur de la photographie Bruno Aveillan
production QUAD Productions
producteur Martin Coulais
Agence
agence La Chose
directeur de la création Pascal Grégoire
copywriter Charles Flamand
directeur artistique Alexandre Fort
directeur artistique Guillaume Ganty
tv prod Nicolas Buisset
Client
client Sécurité Routière
Technique
directeur de production Claudia Traeger
1er assistant réalisateur Tatum Drouillhat
Post-production
monteur Thanh Long Bach
post-production FIX Studio
directeur de post-production Nataly Aveillan
soundtrack The
musique Mirwais - Onde de choc
voix off Jérémie Covillault