Campagne Renault French Touch conçue par Publicis

Dispositif TV, web, réseaux sociaux, presse

Première diffusion TV 1er juin 2017

 

Après le sport, la musique et la technologie, c’est au tour du cinéma d’entrer en scène pour la nouvelle campagne French Touch. Partenaire historique du Festival de Cannes, Renault révèle sur les écrans son Palmarès  French Touch, avec son ambassadeur Nicolas Carpentier dans un double rôle, d’acteur des films récompensés et de maître de cérémonie, dirigé par Raphael Frydman, maître d’œuvre expert et complice.

Jouant sur les mots et leurs interprétations (!), les 3 films alternent remise de prix décernés aux atouts et talents reconnus de Clio, Megane et Twingo et extraits des films primés inspirés de films de genre.

Une sortie en beauté et tout en prestige de la concession, pour un véritable festival humoristique à la qualité cinématographique, où se retrouve la patte du réalisateur. Ce sont les premiers films de Raphael Frydman produits par Insurrection qu’il a rejoint en début d’année après une longue représentation par Partizan.

Inscrite dans le sillage du Festival de Cannes, la campagne a démarré le 28 mai avec des teasers sur les réseaux sociaux, clin d’œil à des blockbusters et sera complétée par deux vidéos backstage pour lancer les Journées Portes Ouvertes Renault le 15 juin. 

 

MEGANE_1 TWINGO_4

CLIO_2 MEGANE_3

MEGANE_4 TWINGO_2

 

 

Le tournage

shoot opo 1

Raphael Frydman et Damien Morisot

Production
réalisateur RAPHAËL FRYDMAN
directeur de la photographie Damien Morisot
production Insurrection
producteur Hélène Daubert
Agence
agence Publicis Conseil
directeur de création Christophe Peyraque
copywriter Olivier Louis-Joseph
directeur artistique Stéphane Blin
tv production Prodigious
tv prod Sophie Bouyer
Client
client Renault
Technique
agent de directeurs de la photographie Kinou | Cinematographer Agency
Post-production
post-production Prodigious
production son Prodigious
Publicité