Campagne Renault Captur conçue par Publicis Conseil

Dispositif TV, web, affichage, presse

Première diffusion France 28 mars 2016

 

Lancée fin 2015 à l’international, la nouvelle campagne 360 Renault Captur « Extra Second » axée autour d’un film « vitaminé » réalisé par Jan Wentz arrive en France pour inviter chacun de nous à « vivre l’instant » car chaque seconde compte.

Basé sur l’importance que peut revêtir une seule seconde dans notre vie, pour faire des choix ou des non-choix des plus futiles aux plus impliquans, le film enchaine des plans très cut pour illustrer la diversité de ces moments éphémères mais cruciaux, à exploiter au maximum au volant de la Renault Captur.

Une démonstration virtuose, à la créativité exacerbée tant dans les scènes ultra-rapides riches de détails que les cadrages inattendus, qui raconte à travers un montage des plus dynamiques, pourtant en profondeur la vie de ce conducteur auquel on peut s’identifier.

Un film surprenant, également de la part d’un réalisateur jusqu’ici plus réputé pour sa narration visuelle empreinte de poésie, et qui « a eu un véritable coup de cœur pour ce board », raconte la productrice Karen Barel, a priori différent de son univers.

« Jan s’est complètement investi tout au long de ce projet. Tout d’abord, dès le script entre les mains, en imaginant de nombreuses séquences et en apportant sa vision dans une note d’intention détaillée et aboutie qui a séduit l’agence et le client. Toutes ses propositions ont été retenues, et tournées, même les plus « osées » qu’on peut voir dans la version originale. Le tournage a été très intense, beaucoup de plans à tourner, avec une attention extrême portée aux détails. Au final, on peut dire que ce film, différent du registre habituel de Jan, porte plus que jamais sa patte, en révélant une autre facette de son talent. »

 

renault captur 1 renault captur 3

 

Production
réalisateur Jan Wentz
directeur de la photographie Arnaud Potier
production QUAD Productions
producteur Karen Barel
Agence
agence Publicis Conseil
directeur de la création Marcelo Vergara
copywriter Antoine Querolle
directeur artistique Bastien Bourdier
tv production Prodigious
tv prod Frédérique Le Goff
Client
client Renault
Technique
directeur de production Marick Delaunay
Post-production
monteur Sören Görth
post-production Prodigious