points methode 0

Campagne Point S conçue par Havas Paris

Dispositif TV, web, radio

Première diffusion 19 février 2016

 

Point S lance une nouvelle campagne avec son porte-parole depuis 6 ans, Patrick Bosso incarnant toujours, selon une enquête CSA menée l’an dernier auprès des Français, les valeurs fortes de l’enseigne d’entretien automobile, à savoir proximité, chaleur et honnêteté.

Des qualités essentielles pour rassurer tous les névrosés et phobiques de l’entretien automobile, au point d’ériger le porte-parole en psy à l’écoute de ses patients et leur prodiguant ses conseils avisés. Un nouveau territoire publicitaire original, révélé dans une bande-annonce virevoltante à la direction artistique soignée, mise en scène avec virtuosité par Mabrouk El Mechri, et qui capitalise avec efficacité sur la signature « Pas de stress, il y a Point S ».

Avec sa faconde habituelle et sa Méthode Pas De Stress, docteur Bosso va ainsi soigner un facturophobe, un couple pannaroïaque, un bricocentrique, un pneumopathe, et une psychopanne. Un panel de cinq personnages déjantés, le psy n’est pas en reste, représentant avec humour les angoisses liées à l’entretien automobile et qui seront les héros des cinq films diffusés tout au long de l’année.

 

points methode 2 points methode 3

 

Production
réalisateur Mabrouk El Mechri
production Wanda Paris
Agence
agence Havas Paris
directeur de la création Christophe Coffre
directeur de création Thomas Derouault
copywriter Jérémy Prevost
directeur artistique Damien Guiol
tv prod Sadi Socroun
Client
client Point S
Technique
storyboarder Névil
Post-production
production son The