Campagne mondiale Peugeot conçue par BETC

Dispositif TV, cinéma, internet

Première diffusion 10 octobre 2016

 

À la suite de la campagne de marque lancée en septembre, dévoilant furtivement l’habitacle et le design racé du nouveau SUV 3008, Peugeot révèle son nouveau modèle sous toutes les coutures, à l’occasion de son lancement mondial avec au cœur du dispositif un film cinématographique réalisé par Bruno Aveillan.

Mêlant virtuel et réel jusqu’à les confondre, le film compare l’expérience de conduite d’un homme équipé d’un casque de réalité virtuelle à celle d’un conducteur au volant du nouveau SUV 3008, premier véhicule équipé du Peugeot i-Cockpit à la technologie révolutionnaire. Une comparaison qui donne l’avantage aux sensations de conduite du nouveau modèle SUV, filmé dans les paysages grandioses de Norvège et d’Islande.

Le dispositif digital comprend après une phase de teasing suivie de la révélation du film (avec différents contenus immersifs) un volet encourageant la recommandation. Les assets digitaux ont été adaptés aux différentes plateformes, Google, Twitter, Instagram, Facebook en étroite collaboration avec les médias.

 

peugeot-3008-vr-1 peugeot-3008-vr-3

 

Production
réalisateur Bruno Aveillan
directeur de la photographie Bruno Aveillan
production QUAD Productions
producteur Martin Coulais
Agence
agence BETC
chief creative director Rémi Babinet
copywriter Alban Gallée
directeur artistique Vincent Behaeghel
directeur artistique Simon Frankart
tv prod Thibault Blacque-Belair
Client
client Peugeot Automobiles PSA
Technique
production de service Comrade film
Post-production
musique Ben Kanieski Frederik Tao - Cockpit
production son Schmooze