Campagne digitale Big Noël Orange conçue par Publicis

Première diffusion 17 novembre 2016

 

Orange donne le coup d’envoi de sa campagne le Big Noël, de quoi préparer et réussir un Noël pas comme les autres, inspirant et festif, avec de Big Cadeaux en perspective. Pour bien préparer les fêtes, cinq tutoriaux réalisés par Cousins délivrent des recettes plus étonnantes les unes que les autres.

Les 5 Big Tutos expliquent dans un Big Délire créatif et visuel, comment puncher sa bûche de Noël version Deezer ou la découper avec un drone, ou encore comment chanter le Yodel, avec les joueurs du PSG version Bein Sport, pimper sa table de Noël version fibre et zombifier la dinde traditionnelle façon The Walking Dead.

Cinq exercices de style et de genre différents pour transformer Noël en Big Noël, confiés -avec succès- au duo de réalisateurs américains connus pour leur univers déjanté.

« Ils ont un univers unique avec une DA très travaillée et un humour sans limites très adapté au digital. Bref ils font des films qui buzzent comme Skittkes avec plus de 20 millions de vues » raconte le producteur Benjamin Przespolewski de Fighting Fish. « En général pour de la comédie sur des formats digitaux, qui offrent souvent plus de liberté créative malgré les contraintes, on travaille avec des réalisateurs français, mais l’agence demandait un univers toujours plus décalé. C’est là que j’ai pensé aux Cousins dont le travail m’avait marqué. C’était l’occasion rêvée de travailler avec eux. L’agence a tout de suite accroché, les créatifs connaissaient leur travail. Les Cousins ont aussi adoré les scripts qui étaient complètement dans leur univers barré. Jordan (Sharon) et Keith (Hamm) font des blagues toute la journée, entre Beavis & Buthead et Southpark, et nous montrent des films drôles qu’on ne connait pas. Ils sont amoureux des Français et de la France. Donc c’était un plaisir et une aventure enrichissante. C’est compliqué de faire venir des réalisateurs de si loin pour une campagne digitale, mais en comédie ils ont un style unique et une fraîcheur dont on a besoin et qu’on peine souvent à trouver. « 

Un univers fantaisiste très connecté qui se prolonge avec le premier chatbot Orange (avec Marcel) pour tous ceux en manque d’inspiration cadeaux pour leurs proches, et pour les adeptes des drones, la Big Race, première course de drones connectés en 4 G. Les participants pourront copiloter un drone situé sur un circuit à l’autre bout de la France et s’immerger dans la course grâce à un casque de réalité virtuelle.

 

orange-tuto-zombie-6 orange-tuto-booster-5

orange-tuto-buche-4 orange-tuto-psg-3

orange-tuto-punch-2

 

Production
réalisateur Cousins
directeur de la photographie Alexandre Jamin
production Fighting Fish
producteur Benjamin Przespolewski
Agence
agence Publicis Conseil
copywriter Josse Armanet
copywriter Loic Andria
assistant directeur artistique Agathe Bailly
head tv prod Pierre Marcus
tv prod Bertrand Ayache-Anguenot
Client
client Orange
Technique
directeur de production Pierre-Arnaud Andrieu
casting Fabienne Bichet
styliste Nathalie Frachon
chef décorateur Baptiste Glaymann
agent de directeurs de la photographie Kinou | Cinematographer Agency
Post-production
monteur Emilie Orsini
post-production FIX Studio
post-producteur Betty Bertrand