Première diffusion 27 mai 2014

 

Campagne Nintendo Wii U Mario Kart 8

 

Nintendo lance ce vendredi 30 mai à l’international le 8ème épisode très attendu de Mario Kart.

Exploitant tout le potentiel de la manette de la console Wii U, Mario Kart 8 propose de nouvelles fonctionnalités comme le mode anti-gravité pour une compétition acharnée sur 32 circuits inédits et classiques avec d’autres joueurs, jusqu’à 12 pilotes pour faire la course.

Les films réalisés par Julien Roussiaux mettent en scène une véritable partie multi-joueurs entre amis ou en famille reproduisant les nouvelles fonctionnalités du jeu avec courses de fauteuil à l’envers et sur les murs dans un délire joyeux.

 

Le producteur David Perrier raconte :

 

"Nintendo souhaitait reproduire dans ces films l’aspect compétitif qui constitue l’essence même du jeu avec une mise en avant de ce plaisir à "dégommer" ses adversaires à coups de carapaces, plante Piranha, boomerang…qui font que ce jeu est unique et offre une expérience de jeu inimitable.

 

Pour nous, le véritable défi était de faire en sorte qu’un maximum des effets spéciaux se fassent en live sur le plateau, afin d’apporter un "réalisme" au niveau des déplacements des joueurs.

On avait à intégrer le mode anti-gravité, avec l'aspect upside-down, les nouveaux items et les nouveaux circuits, pour la plus grande joie des comédiens harnachés comme sur des attractions.

Julien (Roussiaux) maîtrise déjà le genre live/animation avec le spot Nintendo Pimkin 3, là c’était plus complexe mais le résultat est à la hauteur de l’excitation du jeu et du challenge."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le tournage en Roumanie

 

 

 

 

Baptiste Gautier avec Julien Roussiaux

Production
réalisateur Julien Roussiaux
directeur de la photographie Baptiste Gautier
production The Jack's
producteur Laurent Buquet
Client
client Nintendo
Technique
chef décorateur Carmen Dima
Post-production
monteur Richard Riffaud
post-production One More
soundtrack Capitaine Plouf