• Campagne Nikon Verres Optiques conçue par Altmann+Pacreau

Dispositif TV, web, presse, points de vente, radio

Première diffusion 5 février 2019

 

Tout le monde sait que Nikon fait des appareils photo. Pour faire savoir que Nikon excelle aussi dans les verres optiques, la marque lance une nouvelle campagne pour la première fois en télévision signée Altmann+Pacreau. Le film réalisé par Romain Quirot et produit par Birth met en scène une petite grenouille sautant de branche en branche traquée par un paparazzi, qui se révèle être un simple promeneur portant les verres de lunettes Nikon. Une mise au point créative qui fait clairement le lien entre le savoir-faire de la marque dans le monde de la photo et celui de la vue avec l’objectif d’ancrer la notoriété de Nikon sur la catégorie verres auprès du grand public.

Les créatifs Anthony Lietart, DA et Dimitri Lucas, CR, reviennent sur ce projet et la sélection « d’une équipe qui saura se mettre au service du script pour en respecter l’idée tout en essayant de l’amener plus haut ».

• Qu’est-ce qui vous a séduits dans l’approche de Birth pour produire ce film ? :

Avant tout la proposition d’un réalisateur talentueux et des solutions de production ingénieuses mais ambitieuses qui ont donné une réelle plus-value au film, la fameuse « production value » : le lieu de tournage (la Thaïlande) et la collaboration d’un très bon studio 3D, Mathematic, malgré un budget très serré. Et puis on a senti un vrai investissement, pas que financier, une envie qui ne s’est pas démentie tout au long de la production de ce film. Le tout avec sympathie et bonne humeur, ce qui ne gâche rien.

• Qu’est ce que vous retenez de ce tournage ?

On en retient …un tournage assez déroutant car nous sommes partis à l’autre bout du monde pour filmer des branches puisque notre personnage principal a été entièrement fait en 3D à Paris. Un peu dur d’expliquer ça à ses proches sans passer pour un escroc. Mais quand on voit le résultat final, on se dit qu’on a bien fait. Et puis fêter une fin de tournage en se baignant dans une cascade, ce n’est pas déplaisant ! ».

 

 

Production
réalisateur Romain Quirot
directeur de la photographie Guillaume Le Grontec
production Birth
producteur Hugo Legrand-Nathan
producteur executif Ingrid Le Minh
Agence
agence Altmann + Pacreau
chief creative director Olivier Altmann
copywriter Dimitri Lucas
directeur artistique Anthony Lietart
head tv prod Jessica Piergiovanni
tv prod Sanae Belkouri
Client
client Nikon Verres Optiques
Technique
production de service Ta Production
Post-production
monteur Morgan Mirza
post-producteur Vfx Julia Kerguelen
superviseur Vfx Emeric Samier
vfx Mathematic
production son Lamaisondeproduction