Première diffusion 10 novembre 2013

 

Campagne Nespresso conçue par McCann

 

Nespresso, comme chaque année à cette même époque, présente à l'international son tout nouveau spot de la saga "Clooney" commencée en 2006.

Le nouveau spot donne toujours la vedette à George Clooney de nouveau snobé et berné par une beauté (Miss Suisse 2005 en devenir d'actrice hollywoodienne) plus sensible au plaisir procuré par un Nespresso qu'à son charme.

Pour lancer avec éclat sa nouvelle plateforme digitale en partenariat avec Google et You Tube, Nespresso diffuse le spot tv en renvoyant sur son site pour découvrir la fin surprenante "jouable" que sur le web, où apparaît George Clooney en compagnie de son ami et partenaire à l'écran (Ocean Eleven, Syrania, The Monuments Men) : Matt Damon.

Différentes fins du spot TV ont été tournées et seront révélées plus tard.

 

Le film est réalisé par Grant Heslov, son 4ème spot Nespresso, dont la carrière de réalisateur, scénariste, producteur, acteur, est étroitement mêlée à la filmographie de George Clooney.

 

Le spot a été tourné à Los Angeles dans les studios Universal où le talentueux chef décorateur Guillaume Amossé a conçu et construit cette nouvelle boutique Nespresso idéale avec une terrasse plus vraie que nature. Il avait déjà signé les décors des précédents spots.

 

Serge Roux styliste culinaire de la marque Nespresso, réputé pour ses effets spéciaux, apporte son savoir-faire unique dans l'écoulement esthétique du café et le rebond élégant de la goutte.

 

 

 

 

 

 

Le tournage

 

L'arrière du décor de la terrasse "new yorkaise"

Production
réalisateur Grant Heslov
directeur de la photographie Phedon Papamichael
production Moonwalk Films
producteur Alexis Bensa
Agence
agence McCann Paris
agence McCann London
directeur de création Romain Guillon
directeur de création Pierre Riess
tv prod Carrie Moores
Client
client Nespresso
Technique
directeur de production Christine Fauconnot
coordination de production film Elvire Melliere
chef décorateur Guillaume Amosse
food-stylist Serge Roux
studio Universal Studio
Post-production
post-production Nightshift