Nespresso – How far

30 octobre 2014

Première diffusion 30 octobre 2014

 

 

 

Campagne Nespresso conçue par McCann

 

 

Révélé ce jour sur le web après un teasing savamment orchestré autour de la présence de Jean Dujardin aux côtés ou à la place de George Clooney, le nouvel opus de la saga Nespresso sera diffusé en télévision le 1er novembre. Le plaisir de consommer un Nespresso étant entendu, depuis 10 ans de communication, il s’agit de mettre l’accent jusqu’où on peut aller pour un tel plaisir, George Clooney en tête.

Réalisé de nouveau par Grant Heslov -pour la 5e fois- ce nouvel épisode aux qualités cinématographiques incontestables, implique ainsi fortement l’acteur américain, premier consommateur addict de Nespresso au point de céder ses souliers de marque à son "ami" Jean Dujardin en échange de la dernière capsule.

Un marché qui se révèle au final un jeu de dupes et qui rappelle le plaisir qu’a George Clooney d’être tourné en dérision dans ses films. Cependant le film comporte plusieurs rebondissements pour des fins différentes qui seront diffusées peu à peu tout au long de l’année, regroupées ici dans la version anglaise. 

Le film, tourné en 3 jours en août dernier sur les bords du lac de Côme où se situe la propriété italienne de George Clooney, et peu de temps avant son mariage (médiatisé) à Venise, bénéficie de la complicité évidente entre les deux acteurs mais aussi de celle d’une équipe soudée depuis plusieurs années.

Alexis Bensa, le producteur de Moonwalk, revient sur l' aventure Nespresso à la longévité remarquable :

Aujourd’hui, nous produisons donc la 6e campagne Nespresso. Une chance inouïe et, disons-le franco, un "kiff" de producteur. De grands acteurs, aussi professionnels que drôles et sympathiques, des configurations de tournages excitantes, de vrais challenges de production, les tournages Nespresso ont été parmi les plus beaux et les plus mémorables de notre carrière.

La relation entre Nespresso et Moonwalk Films ne date pas d’hier. Tout a commencé par la caméra de Robert Rodriguez sur John Malkovich et George Clooney, suivie de celle de Grant Heslov durant quatre campagnes.

Et cette expérience — produire un réalisateur/scénariste/producteur d’Hollywood (oscarisé pour Argo) — aussi complexe que gratifiante, a généré et renouvelé une confiance profonde et réciproque.

C’est en respectant l’individualité de chacun que Moonwalk s’est construit sa place auprès de la marque, des agences et des stars concernées. Et c’est en comprenant chaque acteur impliqué que nous fluidifions les relations entre eux. Des problématiques de production propres à chaque tournage, des contraintes de temps indescriptibles, des envies et besoins divergents, et toujours… le budget !

L’analyse ADN de Moonwalk révèle un sens de l’écoute avec des interlocuteurs internationaux, un refus de paniquer, et un goût pour l’audace. Pour ces projets spéciaux on se parle tous, on assume les décisions ensemble, les enjeux et les challenges aussi. The rest is mystery.

 

 

 

 

Le tournage

 

 

 

Jean Dujardin avec Grant Heslov

Production
réalisateur Grant Heslov
directeur de la photographie Phedon Papamichael
production Moonwalk Films
producteur Alexis Bensa
Agence
agence McCann Paris
directeur de création Romain Guillon
directeur de création Pierre Riess
tv prod Lionel Courtiaud
Client
client Nespresso
Technique
food-stylist Serge Roux
assistant food stylist/sfx Elyssa Roux
Post-production
post-production Nightshift