Campagne digitale Monoprix conçue par Rosapark

Dispositif réseaux sociaux, catch-up TF1

Première diffusion 12 avril 2018

 

Pour promouvoir ses différents services de livraison, Shop & Go, Shop 1H et Shop & Give, Monoprix a choisi de surprendre une nouvelle fois avec une communication décalée – et « horrible »-  sur les réseaux sociaux.
L’enseigne qui veut ré-enchanter le plaisir des courses, sans faire déchanter en les portant, lance « The Worst Song In The World » La Pire Chanson Du Monde.
Réalisé par TRAKTOR (Stink), le film met en scène une jeune femme dans la rue qui subit dans son casque une musique kitsch, et un groupe lui demandant avec forces variations musicales pourquoi elle ne change pas de morceau. Un long supplice pour elle jusqu’à l’explication finale, mais un délire créatif réjouissant pendant plus de 2 minutes pour les spectateurs qui ne peuvent qu’adhérer à cette « pire chanson » où s’exprime toute l’originalité du collectif multiprimé.

« Pour concevoir la pire chanson du monde nous avons surtout cherché à mettre en scène l’univers musical le plus éloigné possible de la jeune femme. C’est un clash de générations, de styles, de goûts. Mais nous nous sommes aussi efforcés de faire en sorte que cette chanson soit un guilty pleasure, le genre de chanson qu’on adore écouter même si on ne l’avoue pas aux autres » explique Gilles Fichteberg, co-fondateur de Rosapark.
La campagne est révélée sur Twitter jeudi 12 avril avec le #LaPireChansonDuMonde. Les twittos pourront soumettre leurs tweets qui seront retranscrits dans le Karaotweet, un karaoké version instrumentale de La Pire Chanson Du Monde. Le clip est également diffusé en catch up sur TF1, en trueview sur YouTube et Dailymotion et sur les réseaux de la marque.

 

 

 

Production
réalisateur Traktor
directeur de la photographie Nico Poulsson
production Stink
producteur Marine Garnier
Agence
agence Rosapark
copywriter Hélène boudin
directeur artistique Nazgol Athari-Nejad
tv prod Thomas Laurent
Client
client Monoprix
Technique
directeur de production Guillaume Richard
1er assistant réalisateur Jacques Eberhard
Post-production
monteur Yann Malcor
étalonneur Nicolas Gautier
post-production FIRM
post producteur production Toby Ridgway
post-producteur Manuel Beard
post-producteur Laura Roddier
compositing Fabrice Fernandez
production son Schmooze