nonoprix la vie 3

Campagne Monoprix conçue par Rosapark

Dispositif TV, cinéma,réseaux sociaux, activation magasins, affichage

Première diffusion TV 10 mai 2017

 

Bien plus qu’une enseigne au cœur de la ville depuis 85 ans, Monoprix s’est imposée comme une marque à part entière en faisant le choix « de redonner au quotidien ses lettres de noblesse, avec audace et créativité ». La marque a su ainsi construire une relation unique de proximité et de connivence avec les consommateurs, autour des packagings bayadères de ses produits maison aux accroches humoristiques qui fédèrent une large communauté sur les réseaux sociaux.

Ce sont ces fameux packs qui sont au cœur de la prise de parole à 360 de Monoprix pour célébrer ses 85 ans à travers une campagne publicitaire décalée et complice qui marque son grand retour à la télévision avec un film au format exceptionnel de 4 minutes tourné en 35 mm anamorphique, également diffusé au cinéma.

Réalisé par Thirty Two, le court-métrage met en scène un jeune collégien qui sensible au charme d’une camarade de classe lui déclare son amour, sans se dévoiler, en découpant les messages inscrits sur les packagings de Monoprix, jusqu’à ce que l’aimée déménage avant qu’il n’ose l’aborder. Mais #Lait drôle la vie, et elle ne sépare pas ceux qui s’aiment.
Jouant sur la fibre sensible du premier amour qui marque à jamais, le film cinématographique tout en émotion, où se retrouve la touche experte du duo de réalisateurs, véhicule les valeurs de la marque, longévité, fidélité, praticité, proximité, tout en l’inscrivant dans la modernité en tant que marque iconique au cœur de la vie des gens depuis 85 ans : Monoprix au cœur de votre ville, au cœur de votre vie.

Un film de marque fondateur au nombre limité de 13 passages TV destiné à être avant tout partagé, et même modifié : à partir du 22 mai, les internautes pourront réécrire la fin du film en choisissant d’autres messages/produits.

nonoprix la vie 1 nonoprix la vie 2

nonoprix la vie 4 nonoprix la vie 3

 

 

Production
réalisateur Thirty Two
directeur de la photographie Ray Coates
production Insurrection
producteur Hélène Daubert
Agence
agence Rosapark
directeur de création Gilles Fichteberg
copywriter Louise Mussot
directeur artistique Cerise Leclerc
tv prod Adélaide Samani
Client
client Monoprix
Post-production
musique Big Star - Thirteen
production son Schmooze