Campagne digitale Mercedes-Benz conçue par Proximity BBDO

 

La nouvelle campagne Mercedes-Benz développe autour du film Tv "Sensations" réalisé par Wilfrid Brimo (Wanda) une expérience digitale interactive pour vivre avec une intensité accrue chaque sensation du spot.

L’internaute à travers 10 films proposés peut se mettre à la place de chaque protagoniste du film du skater au cracheur de feu en passant par le cerf !

Le challenge de ce projet digital ambitieux pour réaliser (avec naturellement moins de moyens) des films à la hauteur du film tv, aussi spectaculaires et en toute homogénéité pour donner une cohérence à l’ensemble, a été confié à Gang Digital et au duo de réalisateurs Cokau, Achille Coquerel et Thomas Kauffmann, au savoir-faire reconnu dans la réalisation et la post-production (Vimeo Awards à New York en 2012).

Le projet a nécessité 2 mois et demi, avec un gros travail préparatoire pour s’adapter au script, et à ses évolutions et se caler sur le film tv.

Le tournage des films s’est déroulé à Budapest en même temps que celui du spot TV sur un studio voisin. Dès qu’un personnage avait fini sa prestation pour le spot, il enchainait sur le plateau d'à coté, soit 4 jours (voire de nuits) de tournage intense.

 

Les séquences du cerf et du feu ont été tournées en France, respectivement dans un parc animalier de l’Aveyron et à Paris.

Cette campagne digitale interactive d’une qualité exemplaire, mise en lumière par le chef opérateur Sylvestre Dedise inspiré par celle de Nicolas Karakastanis, se double d’une navigation simple et fluide pour vivre une expérience innovante de sensations décuplées en étant au cœur d’un tournage avec le vécu du personnage.

 

http://www.youtube.com/user/MercedesBenzFrance/Sensations

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Achille Coquerel et Sylvestre Dedise en train de régler le cadre

 

Achille Coquerel et Thomas Kauffmann donnent des indications au breakdancer hongrois

 

Topshot de la séquence du breakdancer

 

Adrien Kamir devant le rig de 25 GoPros construit pour le time slice de la séquence du BMX. 

 

Achille Coquerel fait les derniers réglages sur les GoPros

Cokau / Mercedes Benz "Sensations - Directors cut" from Gang Films on Vimeo.

making of

Sensation #11 - Making of from Cokau Lab on Vimeo.

Production
réalisateur Cokau
directeur de la photographie Sylvestre Dedise
production Gang Digital
producteur Adrien Kamir
producteur Guillaume Colboc
Agence
agence Proximity BBDO
Client
client Mercedes-Benz
Technique
1er assistant opérateur Anna Pik
Post-production
post-production Cokau Lab