Campagne CNAMTS/ANSM Médicament générique conçue par W

Dispositif TV, web, print, radio

Première diffusion 27 septembre

 

Le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé et ses partenaires la CNAMTS (Caisse Nationale de l’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés) et l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de Santé) lancent une grande campagne d’information pour changer le regard des Français sur les médicaments génériques.

En 20 ans, les médicaments génériques se sont installés dans la vie quotidienne des Français : aujourd’hui, 8 Français sur 10 les utilisent et 93 % en sont satisfaits. Pour lever les derniers doutes et les idées reçues qui persistent tant du côté des patients que des professionnels de la santé, la campagne sort de la logique de comparaison- les génériques copies low cost des médicaments princeps — pour mettre en avant la qualité et la sécurité de ces médicaments qui nécessitent 10 ans de recherche et 10 ans d’utilisation en pratique, autour d’une signature forte : Devenir générique ça se mérite.

Réalisé par Hans Knappen, le film met en scène toutes les personnalités appartenant à la chaîne d’expérience du médicament générique : chercheurs, médecins, pharmaciens et patients… sortant de l’armoire de salle de bains d’un homme qui y remet son médicament. Une illustration ludique et décalée, à partir d’une situation du quotidien, pour marquer les esprits et transformer un usage passif en réflexe assumé.

 

cnam-3 cnam-2

 

Production
réalisateur Hans Knaapen
production Bollywood Productions
producteur Benoit Gautier
Agence
agence W & Cie
directeur de création Gabriel Lippis
copywriter Asma Kanzari
directeur artistique Guillaume Dupre
tv prod Annie Moysan
Client
client Caisse nationale de l’Assurance Maladie et des travailleurs salariés (Cnamts)
Technique
directeur de production Stéphane Hernicot
Post-production
post-production FIRM
production son Lamaisondeproduction