Diffusion mai 2015

 

 

 

Campagne Maison Martell conçue par TBWA

Dispositif internet

 

 

En 2015, la Maison Martell célèbre son tricentenaire à travers plusieurs évènements marquants, à l’international. Fondée en 1715, la plus ancienne des Grandes Maisons de Cognac, rend hommage à 300 ans d’histoire, de transmission et de savoir-faire à travers un film d’animation virtuose réalisé par Baptiste Massé, visible sur l’ensemble des plate-formes digitales de la marque, hors la France.

 

Intégralement en 3D, le film retrace l’héritage de la Maison, témoin des plus grandes évolutions technologiques et historiques, en un long plan séquence en travelling, passant depuis le portrait du fondateur à des scènes clés de l’Histoire et de la marque amenant à d’autres portraits et d’autres faits marquants, sur ce qui s’avère les branches d’un arbre généalogique imposant.

Constitué d’une succession de 16 plans photoréalistes, le film est un défi technique comptant près de 2250 images rendues, plus de 5000 heures de calcul, près de 1652 millions de polygones "en dur", surclassant ainsi les plus grandes productions hollywoodiennes.

 

 

Production
réalisateur Baptiste Massé
production Mécanique Générale
Agence
agence TBWA
directeur de création Franck Botbol
directeur de création Hugues Cholez
copywriter Fabien Duval
tv prod Séverine Damolini
Client
client Martell
Post-production
musique Ben K
production son Else